Amnesty et iO unissent leurs forces pour dénoncer les violations en RDC

Crea / News

En collaboration avec l’agence hybride iO, Amnesty International attire l'attention sur les violations des droits de l'homme résultant de l'expansion des mines de cuivre et de cobalt à Kolwezi, située dans le sud de la République Démocratique du Congo.

Les habitants de la RDC paient un lourd tribut à la demande mondiale de cuivre et de cobalt : ils sont forcés de quitter leurs maisons, leurs biens sont détruits illégalement, et ils sont victimes de violences physiques. Chaque jour, il y a des victimes dans l'exploitation minière de ces minéraux, dans un pays en proie à des conflits armés et qui subit encore les effets des atrocités coloniales.

Pour renforcer cette protestation, iO a développé une campagne publicitaire percutante et une stratégie de médias sociaux associée. Le titre, 'Une lutte féroce se déroule en coulisses', ne laisse rien à l'imagination.

Amnesty International appelle le gouvernement de la RDC à mettre fin immédiatement aux expulsions forcées à Kolwezi, à arrêter les violations des droits de l'homme, et à placer les personnes avant le profit.


Credits

Client: ​ Amnesty International België Vlaanderen
​Contact: Eleni Verschaeve, Jan Pollet
​Agency: iO
​Executive Creative Director: Sam De Win
​Creative Team: Sam De Win, Ivan Moons
​Account Manager: Ena Stevens
​Strategy: Frank Cuypers
​Design: Quentin Baes