Amnesty et iO unissent leurs forces pour dénoncer les violations en RDC
En collaboration avec l’agence hybride iO, Amnesty International attire l'attention sur les violations des droits de l'homme résultant de l'expansion des mines de cuivre et de cobalt à Kolwezi, située dans le sud de la République Démocratique du Congo.
Les habitants de la RDC paient un lourd tribut à la demande mondiale de cuivre et de cobalt : ils sont forcés de quitter leurs maisons, leurs biens sont détruits illégalement, et ils sont victimes de violences physiques. Chaque jour, il y a des victimes dans l'exploitation minière de ces minéraux, dans un pays en proie à des conflits armés et qui subit encore les effets des atrocités coloniales.
Pour renforcer cette protestation, iO a développé une campagne publicitaire percutante et une stratégie de médias sociaux associée. Le titre, 'Une lutte féroce se déroule en coulisses', ne laisse rien à l'imagination.
Amnesty International appelle le gouvernement de la RDC à mettre fin immédiatement aux expulsions forcées à Kolwezi, à arrêter les violations des droits de l'homme, et à placer les personnes avant le profit.
Credits
Client: Amnesty International België Vlaanderen
Contact: Eleni Verschaeve, Jan Pollet
Agency: iO
Executive Creative Director: Sam De Win
Creative Team: Sam De Win, Ivan Moons
Account Manager: Ena Stevens
Strategy: Frank Cuypers
Design: Quentin Baes