À l’occasion de la Journée mondiale Alzheimer, Amplifon a pensé qu’il était important de se concentrer sur le principal facteur traitable de la démence : la perte auditive. Des études ont montré que les personnes souffrant d’une perte auditive non traitée sont jusqu’à 5 fois plus susceptibles de développer une démence.
Pour sensibiliser à ce risque, Amplifon et Happiness Brussels ont créé une campagne audio qui démontre que les dommages auditifs ne sont pas aussi anodins qu'il y paraît. Heureusement, cela peut aider de faire contrôler son audition plus souvent, et surtout plus tôt, gratuitement par un spécialiste.
Crédits :
Client: Amplifon
Client Contacts: Dominique Le Belhomme
Agency: Happiness Brussels
CEO: Karen Corrigan
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
Creative Director: Philippe Fass
Creation: Jarne Eetesonne, Manuel De Vos
Copywriter NL: Jarne Eetesonne
Copywriter FR: Hippolyte Messi Hermans, Stéphane Opdenbosch
Strategic Director: Isabelle Koelman
Business Director: Hans Smets
Account Management: Yente Janssen
Head of Design: Dries Lauwers
Graphic design: Karel Chanterie
Audio Production: Sonhouse – Rosalba Angioletti, Thierry Van Durme