An Rietjens et Tony Naudts-Ducène : 100 % communication

News / People

Des membres d’une même famille qui travaillent dans le même secteur, cela arrive souvent. Cette rubrique lui doit même son existence. Mais un couple dont le parcours est à 100 % consacré à la communication ? Ils sont moins nombreux. An Rietjens et Tony Naudts-Ducène en font partie.

Un nouveau coffee bar cosy à Tervuren, une matinée ensoleillée et des interlocuteurs sympathiques : de quoi passer un agréable moment. Tony Naudts-Ducène est creative director MarCom Services chez Colruyt Group. Sa première formation suggère autre chose, puisqu’il a étudié la physique à l’université de Louvain. Il n’était cependant pas totalement convaincu par ce choix et a abandonné ces études pour se tourner vers Sint-Lucas (aujourd’hui LUCA) à Bruxelles, sur les conseils de son ami d’enfance Philippe De Ceuster (oui, celui de mortierbrigade). « J’ai d’abord fait plusieurs stages, puis, après Kadratura, je suis arrivé chez DDB, où j’ai formé un duo avec Frank Marinus. On a directement remporté quelques beaux prix. Frank est parti chez TBWA – avec Jan Macken – et peu après, je l’ai rejoint chez TBWA, en duo avec Koen Nuyts. Ensuite, BBDO, à nouveau TBWA et, en tant que creative director, McCann Erickson. »

Puis vient 2007 : la crise ! Koen part chez Grey, et Tony retourne chez TBWA, où il a travaillé au total pendant 17 ans. Strategie le recrute brièvement comme creative director, avant qu’il ne devienne freelance et n’atterrisse chez Serviceplan. « Là, nous avons été creative directors ensemble pendant trois ans. On a fait du beau travail, par exemple pour Aldi, et aujourd’hui je suis creative director chez Colruyt Group, avec Kenny Vermeulen»

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro papier du magazine PUB ou sur pub.be !