An Swalens est la CIO of the Year 2023

News / People

Le magazine IT Data News a attribué le titre de CIO of the Year 2023 à An Swalens de la Banque Nationale de Belgique. Elle l’a emporté sur Herbert Carracillo (CIO de Sibelga) et Michal Paprocki (CIO d’Euroclear Group). Deux organisations ont été récompensées dans le cadre de l’ICT/Digital Project of the Year 2023 : Innocens Project et i-City (City of Brussels).

Le jeudi 7 décembre, Data News organisait la 16ème édition du CIO of the Year. Ce prix couronne un CIO pour ses réalisations durant l’année écoulée. Vision, clairvoyance stratégique, qualités de leadership et personnalité: tels sont les critères qui déterminent le choix du lauréat.

La rédaction de Data News avait nominé trois candidats ayant mené à bien un parcours de transformation numérique et n’ayant pas ménagé leurs efforts en vue de préparer au mieux leur entreprise à un avenir numérique. Ils combinent la responsabilité IT classique à un mandat clair de stratégie numérique. Les lecteurs de Data News et un jury professionnel se composant de personnalités académiques, d’ex-lauréats et d’éminences IT ont désigné la lauréate. Suite aux votes et au choix du jury, c’est donc An Swalens (Banque Nationale de Belgique) qui a été nommée meilleure CIO de l’année 2023. 

Kristof Van Der Stadt, rédacteur en chef de Data News et président du jury: “An Swalens est parvenue à être la plus convaincante auprès tant du public que du jury. Le jury a notamment apprécié qu’An Swalens ait osé accueillir à bras ouverts la technologie innovante et les modèles économiques et ait réussi à les intégrer dans ‘l’environnement plutôt anti-risque de la BNB’, comme elle le déclare elle-même. Cela n’en rend son travail pas moins complexe et exigeant.”