Anaïs Laporte

Our Kids

Être une expatriée française à Bruxelles ? Rien de très original vous me direz ! Pourtant cela fait presque 7 ans que je vis dans la capitale du plat pays. Après des études en droit et sciences politiques à l’Université de Bordeaux, c’est à l’ECS Bruxelles que j’ai étudié la communication politique et les affaires internationales ! Je suis maintenant Director chez FTI Consulting

Mes deux années à l’ECS ont été riches en expériences et rencontres qui ont changé le cours de ma carrière professionnelle. J’ai aussi eu la chance de partir en stage plusieurs mois aux Etats-Unis, au Consulat de Belgique à Atlanta où j’ai pu découvrir le monde de la diplomatie.

À la fin de mes études, j’ai effectué quelques stages en Affaires Européennes et notamment un stage chez Unilever. Suite à cela, je suis arrivée chez FTI Consulting en 2017 où je suis membre de l’équipe Energie et Ressources Naturelles. Notre bureau bruxellois a été fondé il y a 18 ans, par 4 incroyables femmes, comme cabinet de conseil indépendant. Aujourd’hui, membre d'un cabinet international de conseil aux entreprises, FTI Consulting (qui est coté au NYSE avec des bureaux dans le monde entier et des filiales à travers toute l’Europe) aide les entreprises et organisations mondiales à faire face aux enjeux actuels : les défis réglementaires, les problèmes de réputation, la transformation de leur modèle et la communication de crise.

Mes sujets d’expertise sont l’hydrogène et la mobilité verte. Je travaille avec une variété d’acteurs du monde de l’énergie et du transport afin de faire en sorte que les législateurs européens comprennent les intérêts de l’industrie et pourquoi l’hydrogène est le couteau-suisse de l’énergie !