André Duval prend sa retraite

News / People

André Duval, fondateur, actionnaire de référence et président de Duval Union cv, a quitté le collectif. André Duval, avec Guillaume Van der Stighelen, a été le fondateur de Duval-Guillaume et a ainsi été l'une des personnes les plus influentes dans le secteur de la publicité. Après avoir quitté l'agence qui porte son nom, Duval n'est pas resté inactif. Fondée en 2012 en tant que moteur d'investissement dans les technologies de marketing et de publicité, Duval Union a évolué, après l'arrivée de Klaus Lommatzsch et Marc Bresseel en 2014, en une société coopérative avec des participations diverses dans des entreprises de services. Ces dernières années, André Duval a systématiquement réduit son implication au profit de ses partenaires. Son départ aujourd'hui doit être considéré comme l'aboutissement d'une longue carrière dans le secteur du marketing et de la communication. 
André Duval : "Je regarde avec satisfaction les 40 grandes années que j'ai passées dans le secteur de la publicité. Après la vente de DuvalGuillaume au groupe Publicis en 2011, la création de Duval Union en 2012 a été mon interprétation de la façon dont le secteur de la publicité devrait évoluer. Je continue à être fasciné par l'esprit d'entreprise et l'impact de la technologie sur notre métier, mais il est temps de dire adieu à un rôle actif et de laisser toute la place à la génération de jeunes entrepreneurs qui façonnent ensemble cette Union d'entreprises autonomes".

En tout cas, ses partenaires se réjouissent de la collaboration avec André Duval. "La vision d'André de créer un écosystème d'entreprises expertes était la bonne idée au bon moment", déclare Klaus Lommatzsch. "Aujourd'hui, nous sommes solidement implantés sur le marché avec 16 entreprises et 230 employés et nous pouvons utiliser toutes les compétences nécessaires pour aider nos clients. Nous tenons à remercier André pour sa coopération et nous ferons tout notre possible pour continuer à développer l'héritage de la marque".

Et Marc Bresseel d'ajouter : "Nous avons de bonnes bases pour une histoire encore plus forte et plus percutante pour nos clients. Consolidation à un certain niveau, expansion d'un côté et en même temps concentration et simplicité de l'autre, une histoire de marque de Duval Union encore plus forte, une nouvelle machine commerciale très performante et une sensibilisation encore plus grande pour chacune des entreprises expertes au sein de l'Union. Ce sont les lignes de force que nous essayons de réconcilier et d'élargir avec tous les dirigeants des entreprises partenaires de Duval Union".