Anouchka Hendrickx

Anouchka hendrickx

New kids in town

Anouchka hendrickx

Quelle ironie pour moi - fraichement sortie de mes études en publicité et communication commerciale à l'IHECS - de devoir faire ma propre publicité au travers de ces quelques lignes ! La pub, aujourd'hui, c'est devenu cette gigantesque oxymore, subtile mais tellement visible, omniprésente même, mais constante dans une seule chose : le changement perpétuel et sa constante réinvention, plus spécialement dans le numérique.

C'est cette réinvention, en réponse et en anticipation d'un monde digital volatile à l'extrême qui me pousse chaque jour à réapprendre les règles qui régissent la publicité, à me baigner avec délice dans ces incertitudes et à constamment chercher comment améliorer notre approche pour titiller la curiosité des consommateurs.

Mais revenons-en au produit que j'essaye de vendre dans cet article : moi-même ! Après mes cinq années à l'IHECS et un mémoire sur l'épineuse et actuelle problématique des adblockers - que les abonnés du magazine Pub peuvent consulter à la demande - et dans lequel j'essaye de trouver des solutions pour renouer le dialogue avec les consommateurs, le tout culminé par cinq mois de stages chez Plan.Net, le département digital de Serviceplan, j'ai pris mon temps pour souffler. Je voulais voir le monde et voyager (New-York, Toronto, Philadelphie, ...), avant de revenir en force chez Plan.net pour y assumer ma place de Digital Project Manager en janvier de cette année.

Dans ce cadre familier et dynamique, je me mets à l'écoute des clients, mais aussi des consommateurs et des dernières innovations en matière de communication digitale, pour me ré-inventer constamment et apporter ce petit plus qui parviendra à accrocher ma cible avant même qu'elle n’ait le temps de dire "Pub" !