Antalis lance un papier avec puce intégrée

Innovation / News

Woman scanning voucher code with mobile phone close upAntalis lance PowerCoat® Alive, un papier qui communique avec un smartphone au moyen de la technologie NFC. Grâce à PowerCoat® Alive, Antalis fait disparaître les frontières entre la communication numérique et l’imprimé traditionnel.
Le producteur de papier Arjowiggins est parvenu à intégrer une puce RFID dans différentes qualités de papier. Cette puce peut être lue simplement en approchant d’elle un appareil compatible NFC. Une connexion est ensuite établie automatiquement au moyen d’une URL choisie par vous, sans rien devoir scanner ni ouvrir une quelconque appli.
antalis1
PowerCoat Alive peut par exemple être utilisé pour des cartes de visite, dans des matériaux d’emballage ou des invitations à des événements. Pour les spécialistes du marketing, le fait de pouvoir mesurer en permanence la progression d’une campagne sur la plateforme spéciale est un aspect particulièrement intéressant. On peut y voir combien de fois une URL a été ouverte par le biais de la puce, à quel endroit, et par quel système d’exploitation (Apple/Android/Windows). Ceci permet de glaner de précieuses données.
PowerCoat® Alive est intégré dans plusieurs qualités de papier de création, telles que Conqueror CX22 Alive Diamond White, Curious Metallics Alive Ice Silver et Mohawk Superfine Eggshell Alive Ultrawhite. Le produit est recyclable, certifié FSC® et peut être imprimé de manière numérique ou traditionnelle.  « Antalis s’efforce en permanence de développer des produits combinant des applications numériques et du papier traditionnel », explique Muriël Knippers, Communication Manager d’Antalis Benelux.Le papier numérique intelligent est un bel exemple de la fertilisation croisée entre ces deux mondes. »