App ou pas App ?

Communication / Innovation / Media / News

PUB1 19 BUZZ
Il y a dix ans, le monde connaissait 1000 applications mobiles tout au plus. Une vague de « Waaaah je vais lancer une appli » est née et très vite, des millions de superfluités sont nées avec elle. Aujourd’hui cap ou pas cap de créer une app… utile ?
Développer une application ? “Complètement inutile !” Dans une campagne de publicité ? “Carrément débile !” nous dit d’entrée de jeu et avec aplomb, Brice Le Blévennec, ceo de Emakina. “Télécharger une application demande un effort considérable. Elle doit impérativement rendre un service utile et/ou être incroyablement fun.” Personne ne va télécharger une simple appli, juste pour vos beaux insights, “à moins d’être stupide ou maso”, ajoute Brice Le Blévennec… mais vous aviez compris. Fin de la discussion ? Pas tout à fait. En creusant un peu, nous voyons que le débat “app ou pas app” n’est pas périmé.
Dans votre magazine PUB de février, nous approfondissons le sujet des applications, à travers des conversations avec Brice Le Blévennec (Emakina), Kris Hoet (Happiness), Pascal Poty (Digital Wallonia), Maarten Leyts (Trendwolves) et autres.. Lisez le dossier dans PUB Magazine