Apple présente son premier Apple Store de Belgique
Très attendu des fans, l’Apple Store de Bruxelles, qui ouvrira ses portes le 19 septembre, est le premier de Belgique. C’est aussi le premier store “nouvelle génération” en Europe, conçu sous la houlette de Jonathan Ive et d’Angela Ahrendts, ex-CEO de Burberry et vice-présidente en charge des boutiques Apple et des ventes en ligne.
Pour assurer une expérience client optimale, préoccupation majeure d’Angela Ahrendts, les visiteurs pourront être accueillis en dix langues. C’est que ce nouvel Apple Store est implanté dans la capitale de l’Europe. Parmi les éléments marquants, on retiendra la présence du bois dans un espace très épuré et lumineux du fait de ses immenses surfaces vitrées, la “végétalisation de l’espace”, mais aussi un écran vraiment géant, dont nul doute, Apple fera un usage créatif.
La créativité est l’élément central de la communication autour de ce nouvel Apple Store, et ce depuis l’annonce officielle de l’ouverture. Elle était aussi au cœur du discours d’accueil duquel très peu d’informations ont filtré. En ce, Apple reste fidèle à ses habitudes de communication. Ainsi, si l’Apple Watch qui a alimenté de nombreuses spéculations est bien présente en store, pas d’annonce officielle concernant la date de sa commercialisation en Belgique.
On a toutefois appris que les artistes belges avec lesquels Apple a collaboré pour décorer les barricades placées autour du magasin en cours d’aménagement seront présents dans la boutique le 22 septembre, de 17h à 18h, sur inscription. L’ouverture officielle aura lieu le 19 septembre. A suivre donc.