Après La Provence, Nethys entre dans Nice-Matin

Media / News

nice-matin-logoLe groupe Nethys est de plus en plus présent dans le sud de la France. Après son entrée dans le capital de La Provence, le voici aux portes de Nice-Matin. L'assemblée générale des actionnaires de la Société coopérative d'intérêt collectif Nice-Matin (Scic) s'est prononcée mardi 10 mai 2016 en faveur de l'entrée du groupe belge au capital de l'entreprise. L'opération a été médiatisée ce matin dans l'édition même du quotidien français. Elle est présentée en ces termes: "Les actionnaires de la Scic ont accordé 94,78 % des voix à l'offre présentée par L'Avenir Développement SA, la filiale de ce groupe industriel belge.
Nethys, qui va entrer au capital de Nice-Matin à hauteur de 20 %, entend participer au redéploiement ainsi qu'à l'expansion, en région PACA, d'un grand groupe de presse disposant d'une histoire et d'une forte notoriété.
Un an et demi après la décision du tribunal de commerce de Nice de confier les rênes de l'entreprise à ses salariés, l'arrivée de Nethys à ses côtés va permettre au Groupe Nice-Matin de construire son avenir et de déployer une stratégie ambitieuse. Premier groupe de presse du Sud-Est avec ses trois titres (Nice-Matin, Var-Matin, Monaco-Matin, 145 000 ex/jour, audience : 649 000 lecteurs/jour et 190.000 visiteurs par jour sur le web), Nice-Matin entend accélérer ses investissements autour de ses titres papier ainsi que sur le numérique, développer ses activités événementielles et poursuivre les restructurations engagées depuis 18 mois selon un schéma social respectueux du sort de chacun.Ces efforts, ainsi que l'engagement individuel des salariés, ont permis à Nice-Matin de retrouver l'équilibre financier en 2015."
Selon L'Echo, Nethys va injecter en deux temps plus de 5 millions d'euros dans le groupe français de presse régionale.