Après le son, l’image chez Spotify


Le numéro 1 mondial de la musique en ligne, Spotify, lancera, début février, une offre de contenu vidéo, via son application smartphone. Quatre marchés seront en test : les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suède (pays d’origine de Spotify).
Contrairement à ses concurrents, l’offre porterait plutôt sur des formats courts. En mai dernier, le directeur-général de la plateforme, Daniel Ek, lorsqu’il évoquait déjà cette petite révolution, parlait de partenariat avec les grandes chaines américaines, la BBC et le groupe de médias alternatifs, Vice Media. A termes, des contenus exclusifs seront disponibles pour Spotify. Les contenus auront un rapport avec la musique et seront proposés sans publicité, et disponibles pour tous, dans abonnements (uniquement dans 4 pays ‘test’).
Objectif : élargir l’audience et amener les utilisateurs actuels à passer sur l’application. Plus stratégiquement, Spotify répond à l’offensive de Youtube qui souhaite aussi se lancer dans la musique en streaming, et Tidal, l’autre grande plateforme de musique en ligne, qui propose désormais des séries TV exclusives.

Sales Account Manager - VAR (NL)
Sales Account Manager met oog voor het VAR-effect en een hart voor VRT […]

Graphic/Motion Designer - BUBKA (NL)
Vacature: Graphic/Motion Designer die pixels én planeet serieus neemt Bubka – Antwerpen – […]

CONTENT CREATOR - THE CREW
About The Crew The Crew is a boutique creative agency based in Brussels. […]

Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]



