Après le son, l’image chez Spotify

logo-spotify

Media / News

Spotify illu

Le numéro 1 mondial de la musique en ligne, Spotify, lancera, début février, une offre de contenu vidéo, via son application smartphone. Quatre marchés seront en test : les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suède (pays d’origine de Spotify).

Contrairement à ses concurrents, l’offre porterait plutôt sur des formats courts. En mai dernier, le directeur-général de la plateforme, Daniel Ek, lorsqu’il évoquait déjà cette petite révolution, parlait de partenariat avec les grandes chaines américaines, la BBC et le groupe de médias alternatifs, Vice Media. A termes, des contenus exclusifs seront disponibles pour Spotify. Les contenus auront un rapport avec la musique et seront proposés sans publicité, et disponibles pour tous, dans abonnements (uniquement dans 4 pays ‘test’).

Objectif : élargir l’audience et amener les utilisateurs actuels à passer sur l’application. Plus stratégiquement, Spotify répond à l’offensive de Youtube qui souhaite aussi se lancer dans la musique en streaming, et Tidal, l’autre grande plateforme de musique en ligne, qui propose désormais des séries TV exclusives.