Aquarius et l'équipe nationale de hockey soutiennent Special Olympics Belgium

Crea / News

Special OlympicsSpecial Olympics Belgium (SOB), l'organisation olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, a lancé sa campagne #DareToSponsor il y a deux mois, mettant au défi le monde des entreprises de sponsoriser les athlètes SOB. Entre autres, Aquarius a réagi positivement : Ensemble avec l’Association Royale Belge de Hockey et l’équipe nationale de hockey, ils organisent un moment unifié le dimanche 10 juin à Berchem-Sainte-Agathe.

Ce ne sont pas uniquement les athlètes de haut niveau qui méritent d'être sponsorisés par les grandes entreprises, les athlètes Special Olympics ont également droit à leur place au sein de tous ces contrats. C'est ce que pensait l'organisation olympique lors du lancement de sa nouvelle campagne nationale #DareToSponsor le 26 mars dernier. Même pas un jour plus tard, Aquarius a confirmé vouloir s’engager pour les athlètes ayant un handicap mental. L’entreprise met à disposition le matériel et l’hydratation nécessaire. « Aquarius et l’équipe nationale belge de hockey soutiennent pleinement la mission de Special Olympics qui entend rassembler tous les athlètes – dont ceux avec un handicap mental - autour du sport. Nous encourageons l’idée que le sport reste un plaisir accessible à tous. Nous sommes donc très fiers et enthousiastes de participer au défi ‘Dare to Sponsor’, lancé par Special Olympics Belgium », explique Ben Bijnens, Country Director Coca-Cola Services.https://www.youtube.com/watch?v=EXKqVmBUSwQ
Le dimanche 10 juin, Aquarius et l’Association Royale Belge de Hockey organiseront un moment unifié avec quelques séances d'entraînement et un court match unifié pour échanger des expériences et des connaissances. C'est la première fois que les athlètes de Floorball Special Olympics disputeront un match unifié avec l'équipe nationale. 4 Red Lions, avec 10 joueurs de hockey de la ligue et 10 joueurs de floorball Special Olympics Belgium, montrent que les athlètes avec et sans handicap mental peuvent former une très bonne équipe. Cindy Vanduffel, Coordinatrice technique du sport de la Ligue de Hockey flamande, a déclaré : «L’Association Royale Belge de Hockey attend avec impatience cette collaboration avec Special Olympics. Le hockey a été présenté aux Jeux à Tournai cette année en tant que sport de démonstration. L’ARBH espère que le hockey sera pleinement inclus dans le programme de Special Olympics en Belgique et à l’étranger dans l'avenir."
Cet événement montre qu'il y a de plus en plus de possibilités et d'attention pour les athlètes ayant un handicap mental. Tout le monde est le bienvenu : pour venir supporter, le ticket est à 6€ et tout le monde peut rester par après pour suivre le match amical de l'équipe nationale contre la France à partir de 14h. Cette compétition est organisée en préparation du "Champion’s Trophy".