ARK et Panasonic partent en expédition

logo_eneloop_expedition2100

Crea / News

12750_EE_header_ENPour mettre en évidence la puissance verte des piles rechargeables eneloop de Panasonic Energy Europe, ARK Communication a imaginé une campagne unique : l’Expédition eneloop 2100. Une grande randonnée aventureuse de 2 100 km à travers l’Europe,  avec trois équipes de deux personnes qui se mesurent pendant 120 jours au fil de différentes épreuves. Le tout est articulé autour de l’énergie durable. Et le but final est de gagner 2 100 à 21 000 euros pour une organisation qui s'engage pour une société durable.

Aujourd’hui, le Bureau belge ARK Communication lance un appel aux candidats pour l’eneloop Expédition 2100. ARK a non seulement imaginé le concept de cette aventure Backpack, mais se charge également de toute l’organisation et la communication de cette campagne européenne : de la stratégie, du copywriting et des RP au design, à l’application digitale et à tout le travail en coulisses.

Cette expédition a pour but de promouvoir la vision verte et durable d’eneloop d’une manière résolument originale”, explique Ben Verleysen, Managing Director chez ARK. “Panasonic Energy Europe et ARK Communication construisent ensemble un parcours unique. Cette campagne ambitieuse nous a déjà demandé pas mal de travail et nous sommes heureux d’être en mesure aujourd’hui de la partager avec le monde.”

Pas à pas vers une aventure passionnante

Des règles du jeu, épreuves et candidats en passant par les itinéraires, sponsors et matériel, sans oublier les vidéos, pages internet, etc. ARK réalise chaque étape du processus, en tenant compte des desideratas tant du client que du groupe cible. En ligne avec sa finalité de durabilité, l’Expédition eneloop 2100 est très soucieuse de son empreinte écologique. Et dans cette optique, les candidats vont parcourir 2 100 km à pied et disposent de piles écologiques eneloop comme moyen d’échange. Comme celles-ci sont rechargeables jusqu’à 2 100 fois, elles ont inspiré le nom et sont à la base du nombre de kilomètres de l’expédition et elles participent ainsi à une bonne œuvre verte.

Aventure, prix, caritatif et support social

Le 23 juin 2017, chaque équipe entame son périple à partir d’un pays européen différent. Leur objectif ? Arriver à Milan le 20 octobre 2017 avec un maximum de points. Les équipes gagnent ces points avec les épreuves qu’elles solutionnent en cours de route. L’équipe qui totalise le plus de points remporte 21 000 euros pour une organisation environnementale de son choix – chaque équipe concourt en effet pour une bonne œuvre verte. Les 2 dernières équipes remportent chacune 2 100 euros  pour leur organisation. En plus de l’aventure et de l’action caritative, chaque membre de l’équipe remporte encore d’autres prix très sympathiques. Et les équipes ne sont pas abandonnées à leur sort, leurs proches et leurs fans peuvent les soutenir et les suivre en ligne via une page d’équipe unique Facebook, via le site internet général de l’Expédition eneloop 2100 et via la page Facebook Expédition eneloop 2100.