ARK fait marcher Eneloop

Marketing / News

Ark Eneloop1

Du lundi 1er mai au jeudi 1er juin, ARK Communication et eneloop organisent une première battle pour le lancement de l’eneloop expedition 2100 : le défi Facebook. Non moins de 318 équipes se sont inscrites pour le concours vert de la marque de piles durables ; 5 duos vont s’affronter pour le tour suivant. Le jeudi 22 juin on connaîtra définitivement les 3 équipes qui vont tout donner pour remporter cette course à pied internationale organisée pour une œuvre caritative verte.

Le Bureau de Communication ARK a imaginé l’opération marketing “eneloop expedition 2100” pour eneloop, la marque de piles écologiques de Panasonic. Au cours de cette randonnée de 2 100 km à travers l’Europe, 3 duos vont s’affronter pour une organisation caritative verte de leur choix. Chaque équipe suit une route européenne qui la conduit à Milan, à partir de Copenhague (Danemark), Cambridge (Royaume-Uni) ou Poznań (Pologne). Ils concourent pour une cagnotte de 21 000 euros, qu’eneloop (Panasonic) versera intégralement à l’organisation écologique de l’équipe gagnante.

En collaboration avec eneloop, ARK a sélectionné 5 équipes pour un premier défi
Le vendredi 28 avril, ARK Communication a présenté les 5 équipes participantes sur le site internet officiel et la page Facebook de l’expédition. Chaque équipe a sa propre page d’équipe sur Facebook. Avant de pouvoir entamer l’expédition, les aptitudes créatives, techniques et de communication sur les réseaux sociaux des duos sont mises à l’épreuve : entre le 1er mai et le 1er juin, ils doivent réunir autant de fans que possible sur leur page d’équipe et réaliser une petite vidéo originale sur leur ville, à partager sur la page Facebook de leur équipe. Les équipes seront évaluées selon les nombres de ‘j’aime’ récoltés sur leur page d’équipe, l’implication de leurs fans et la créativité de leur vidéo.

Les 3 équipes qui obtiennent le score le plus élevé participeront à l’eneloop expedition 2100, les 2 autres resteront en réserve et pourront éventuellement intervenir en cas de besoin. Les duos gagnants seront invités le mercredi 7 juin chez ARK Communication à Rupelmonde (Belgique) pour une Journée d’initiation. Ils y seront accueillis par l’organisation (Panasonic Energy Europe et ARK) et les sponsors du concours Sparkle (supports pour réseaux sociaux), Adventure Food (repas instantanés pour les sportifs outdoor), Husky (spécialiste de l’outdoor), Panasonic Corporation et Columbia Sportswear (vêtements outdoor).

Au cours de cette Journée d’initiation les équipes recevront l’équipement dont ils ont besoin pour l’expédition ainsi que des conseils & bons plans pour mener ce défi à bonne fin. Le 22 juin, les 3 équipes participantes seront présentées au grand public. Et si vous voulez déjà avoir un petit avant-goût avant cette date, consultez régulièrement la page Facebook et le site internet de l’expédition 2100.