ARLA ET DUVAL GUILLAUME PASSENT AU VÉGÉTAL AVEC JÖRD

Crea / News

Après une collaboration intensive de plusieurs mois incluant innovation de produit, stratégie de marque et plan de communication, Arla Foods lance, en partenariat avec Duval Guillaume, une campagne internationale pour JÖRD, sa première marque végétale.

Il y a près de deux ans, le producteur de produits laitiers de Scandinavie, Arla, a fait appel à Duval Guillaume pour les soutenir dans le lancement d’une nouvelle boisson à base d’avoine. La première étape a été d’en choisir le nom : JÖRD. Une référence scandinave à la Terre-Mère.

« JÖRD n’est pas qu’une boisson à base d’avoine », selon Yves Van Landeghem, Brand & Campaign Strategy Director. « JÖRD est une boisson végétale lancée par une coopérative qui ne produit initialement que des produits laitiers. Être producteur laitier ne doit pas être un obstacle au lancement d’une marque végétale. Il est en effet dans notre nature de vouloir essayer de nouvelles choses et de passer de l’une à l’autre. JÖRD suit dans ce sens la loi de la nature et la curiosité propre à notre nature humaine. »

Après une longue réflexion sur le positionnement et la personnalité de la marque, Duval Guillaume, en tant que lead agency, s’est également chargé du développement du concept créatif et de sa production. La campagne de lancement a démarré cet été au Danemark, et s’étendra aux marchés anglais et suédois dans les mois qui viennent. Il s’agit d’une campagne 360° qui comprend notamment de la communication cinéma, TV, out-of-home et un volet digital.

Le film est une nouvelle interprétation de la fameuse chanson « I’m a bitch » de Meredith Brooks. Il met à l’honneur ceux qui ont le goût de la vie, des expériences et qui ne veulent pas être définis par un seul aspect de leur existence.

Koenraad Lefever, Creative Director : « Un jour tu es végétarien, le lendemain tu commandes une belle pièce de viande au restaurant. Tu peux être activiste et lutter pour une cause qui te tient à cœur puis, quelques heures plus tard, être le père parfait pour tes enfants. La vie est tellement riche aujourd’hui qu’on a tous besoin de légèreté, pour le corps et pour l’esprit. Et c’est précisément ce qu’offre JÖRD Oat Drink. Restless by Nature. Car comme la nature, nous avons tendance à suivre nos impulsions. »

Crédits 

Client: JÖRD 

Contacts: Helle Olander From, Daniel Morales-González, Elena Marchenko, Vadim Smolenkin

Advertising Agency: Duval Guillaume 

Creative Director: Koenraad Lefever

Creatives: Jan Denys, Charles-Elie Chauvaux 

Brand & Campaign Strategy Director: Yves Van Landeghem 

Senior Brand & Campaign Strategist : Jorian Vanvossel

Brand & Campaign Strategist : Nicolas Vergauwen

Client Officer: Elke Janssens

Client Lead: Ivo van der Pas 

Account Director: Axelle Gontier 

Account Manager: Geoffrey Delhoux 

Moving Images Lead/Tv Producer: Daan Feytongs

Film Production Company: Producteur Provocateur

Director: Meeto

Executive Producer: Eric Daem

Producer: Andreas Vermeulen

Production Crew: Mathias Skaarup, Sophie Hahn, Martin Bardrum, Daniel Kristensen, Villads Sommer, Johanne Lübben, Anders Giversen, Flook L. Nielsen, Jonathan Grevsen, Lasse Skaarup Flodgaard Olesen, Louis Jablonski, Adam Ullström, Malik Bruun, William Hoyer Holtso, Stig Sparre, Jacob Mounir, Joakim Asplund, Linton Lundin, Klaus Buddig, Thomas Rosendal, Abebo Josephine Bo Getachew, Ogi Curcic

Photographer: Lasse Bech Martinussen

Sound Design: Andreas Kongsgaard

Digital Production: Hans Desmet

Print Design: Natacha De Nauw, Mauro Cordella, Aurélie Tournay, Christophe Vantricht