Astrid Mattelaer devient PR & Influencer Lead chez Publicis Groupe Belgium

News / People

Être culturellement et socialement pertinent est plus crucial que jamais pour les marques en 2023. Suivre de près les tendances et y réagir est la clé du succès pour de nombreuses campagnes à fort impact. Il n'existe pas de meilleurs outils pour y parvenir que les relations publiques (PR) et le marketing d'influence. Publicis Groupe Belgium en est bien conscient. L'agence souhaite donc renforcer son expertise dans les relations publiques et les influenceurs. Pour concrétiser cette mission, Publicis Groupe a récemment accueilli Astrid Mattelaer en tant que PR & Influencer Lead.

Avec ce changement, Astrid Mattelaer prend officiellement congé du groupe WPP. Au cours des dernières années, elle a d'abord fait partie de l'équipe des relations publiques d'Ogilvy Social.Lab, avant de rejoindre Famous Relations début 2020 en tant que Sr PR Manager. Elle y a notamment dirigé les campagnes de relations publiques et d'influence pour des marques telles que Coca-Cola et Philips.

Elle a commenté son nouveau défi au sein de Publicis Groupe en ces termes : "Ce qui m'a tout de suite attirée chez Publicis Groupe, c'est la description de son modèle et de sa culture d'entreprise, les deux axés “people-obsessed”: dans un contexte où nous réduisons de plus en plus tout à des chiffres et des résultats, Publicis Groupe choisit résolument une voie différente, axée sur la puissance de l'humain, sans pour autant négliger un résultat solide. Et c'est précisément là que réside l'essence des relations publiques et de l'influence : établir des connexions et avoir un impact positif." 

En développant davantage son département RP & Influencers en interne, Publicis Groupe montre qu'ils continuent à investir dans des compétences pertinentes pour inspirer les clients existants et nouveaux, tout en proposant une approche totalement intégrée.

"2023 a déjà été une année très fructueuse pour nous, notamment parce que nous avons été élus 'Agence Média de l'Année' et avons reçu pour la deuxième fois consécutive le label 'Great Place to Work', mais aussi parce que nous constatons que notre investissement continu dans les talents et les compétences approfondies porte ses fruits. Par exemple, notre département Content s'est développé en quelques années seulement pour devenir une équipe de plus de 20 spécialistes talentueux, et nous avons acquis de nombreux nouveaux clients. En renforçant désormais notre présence dans les médias gagnés grâce aux RP et en étendant de manière structurelle notre département Influencer, nous souhaitons poursuivre cette tendance positive," a déclaré Karel Vinck, co-CEO de Publicis Groupe.