At-thetable et Lattoflex s'offrent un petit somme

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At-thetable, le Brand Studio gantois de DPG Media, offre un nouveau look à Lattoflex, la marque iconique de confort de sommeil.

En 1957, Lattoflex invente le sommier à lattes. Et depuis lors des centaines de milliers de Belges ont pu compter sur les sommiers à lattes pour un bon soutien et un sommeil de qualité. En collaboration avec at-thetable, Recticel – propriétaire de la marque de confort de sommeil Lattoflex – propose un rebranding qui offre un look contemporain – voire avant-gardiste – à la marque.

Le rebranding est la dernière étape d'un exercice intensif de repositionnement. Le nouveau baseline Lattoflex, feel the knowhow indique clairement ce que la marque entend désormais représenter : un confort de sommeil esthétique et ergonomique qui repose sur plus de 60 ans d'expérience. Les nouveaux sommiers et matelas lancés cet automne par Lattoflex en sont la première concrétisation.

Lattoflex adopte un look frais et moderne. Le style et les couleurs utilisés par la marque expriment une énergie, une technologie et un confort chaleureux. L'ensemble a désormais un aspect moins froid et clinique. La dualité « Technologie & Sensation » caractérise la nouvelle approche visuelle de la marque. Nous utilisons des images accrocheuses qui vous plongent, telle une radiographie, au cœur des sommiers. Cette approche permet également de prouver que la "technicité du sommeil" peut aussi être attractive.

Sur le marché du confort du sommeil, beaucoup combinent showrooming et webrooming. Une attention toute particulière à été accordé à la cohérence entre le point de vente, le print, le site web et les réseaux sociaux. At-thetable a étroitement collaboré avec les partenaires digitaux présents afin d’optimiser le nouveau style du site web Lattoflex. Lattoflex est aussi devenu beaucoup plus actif sur Facebook et LinkedIn.

Le nouveau positionnement et la nouvelle charte graphique ont été repris dans tous les supports de communication. At-thetable a collaboré avec l'artiste 3D Pieter Gaerdelen de Missingpixels pour transformer les nombreux sommiers, matelas et intérieurs de chambres à coucher en images 3D avec un effet rayons X. Ces visuels sont prêts à être utilisés dans des brochures, sur des pages web et dans les listes de prix.

Pour l'exercice de repositionnement, Recticel et at-thetable ont étroitement collaboré avec les responsables du groupe exclusif de magasins de confort du sommeil qui vendent Lattoflex. Lors du lancement de la campagne de rebranding, nous avons invité tous les revendeurs à notre pop-up Lattoflex Experience Center à Grammont. Les invités ont réagi avec beaucoup d'enthousiasme aux propositions de changement. Le nouveau look & feel Lattoflex est d’ores et déjà visible dans leurs salles d'exposition.

At-thetable s'est vu confier cette mission après avoir relancé avec succès Beka, l'autre marque de confort de sommeil de Recticel, sur les marchés belge et néerlandais.

Crédits :

Client : Lattoflex (Recticel)

Agence : at-thetable

Contact client : Ann Claeys, Magaly Barbier

Account : Julie Standaert, Pauline Tembuyser

Stratégie : Gregy Vergauwen

CD : Sebastien Van Reet

Création : Thomas Ploem, Gregy Vergauwen, David Audenaert, Pieter Gaerdelen

Réseaux sociaux : Pauline Tembuyser