At-thetable et Mobile Vikings surfent à la limite de l’illégalité

Crea / News

Après le lancement explosif de son internet à domicile, Mobile Vikings va encore plus loin en 2023 en déployant la 5G nomade et la fibre en fixe. Des accès Internet qui n'ont rien à envier aux grands acteurs en termes de débit, mais avec un prix qui reste par contre très abordable.

"Aujourd'hui, on a encore l'impression qu’il faut payer cher pour disposer du meilleur internet," déclare Jorian Vanvossel, directeur stratégique chez at-thetable. "On est contraint de faire un choix entre un internet de qualité, mais cher, ou un internet plus abordable, mais avec un service basique et peu de datas. Et cela, à l’heure même où la connectivité est un élément de plus en plus fondamental dans nos existences. Et donc quelque chose sur lequel plus aucun compromis ne devrait être fait."

Une réflexion que partage Maarten Raes, lead sales et marcom chez Mobile Viking : "En tant que Mobile Vikings, nous nous devons de mettre sur le marché des produits et services qui repoussent encore les limites. Que ce soit en termes de technologie ou de prix. Avec l'offre lancée dans cette campagne, nous rompons le compromis actuel avec le meilleur des deux solutions existantes :  un internet ultra performant et un prix raisonnable."

Pour exprimer ce message avec force, at-thetable a créé un monde où la 5G et la Fibre de Mobile Vikings sont interdits. "Car quand on surfe et qu’on streame avec l'internet le plus rapide sans payer un prix élevé, il faut bien avouer qu’on a quasi l’impression de commettre un acte illégal. Et quand on a entre les mains un produit aussi hors normes, on pense d’abord à ne pas se faire prendre," explique Sven Van Hooydonck, art director chez at-thetable.

Le résultat est une campagne intégrée qui reprend l’attitude et le ton typiques de Mobile Viking. Avec par exemple la série de spots cinés qui fait plonger le spectateur dans un univers dystopique où les clients de Mobile Viking sont traqués par des unités spéciales qui emploient la manière forte pour empêcher l’internet rapide de pénétrer dans les rues et les maisons. Dans ce même esprit, il y a aussi une série de spots radio, où nous entendons une galerie de clients de Mobile Viking se faire recadrer de façon autoritaire sur leur manière délictueuse d’accéder à internet.

Crédits :

Client: Mobile Vikings
Contact: Maarten Raes, Valerie Deckers, Laurens Selathuri

Agency: at-thetable

CD: Sebastien Van Reet

Creation: Sven van Hooydonck & Joeri Van Den Broeck
Account: Julie Standaert & Pauline Tembuyser

Strategy: Jorian Vanvossel

TV Production company: Landvogel

Director: Willem Volker

DOP: Frederik Van Zandycke

Producers: Sharon Lavaert, Sarah Rastelli & Yannick Verdonck

Editor: Glenn Renard

Sound design: Gregory Caron

 

Radio Production:

Sonhouse