Aucun cadeau de Saint Nicolas n’est trop dingo pour BBDO et Lidl
Que feriez-vous si on vous permettait de dresser une liste de cadeaux et que ceux-ci étaient livrés gratuitement par un vieux bonhomme venu d’Espagne ? Exact ! Vous choisiriez d’abord ce qu’il y a de plus cher. C’est ce que font beaucoup d’enfants à l’approche du 6 décembre. Ce qui est un problème pour les parents qui se retrouvent avec une liste de cadeaux de Saint-Nicolas irréaliste.
Et c’est là que Lidl entre en scène. Car dans la boutique en ligne de Lidl, on trouve tellement de jouets que pour chaque rêve d’enfant, aussi irréaliste soit-il, une alternative réaliste et abordable est proposée. Cette année, Lidl et BBDO ont donc décidé d’aider Saint Nicolas, par le biais d’une activation en ligne toute simple.
Les parents étaient invités à partager sur Facebook les cadeaux coûteux inscrits sur la liste de leurs enfants. Lidl répondait aussitôt en proposant une alternative dénichée dans sa boutique en ligne. Aussi loufoques que soient les souhaits, les alternatives proposées par Lidl étaient réalistes, abordables et amusantes. Un peu comme la marque Lidl en fait.
Crédits :
Client: Lidl
Contacts: Elke De Vuyst, Mattus Gala, Hendrik Van Wilderode, Julie Vanderstichele, Julie Longerstay, Naomi Domen, Emmelie Mouton, Gaia-Maria De Badrihayé & Sam Borloo
Agency: BBDO Belgium
Account Team: Ward Braeckevelt, Laura De Clercq & Amandine Folie
Strategy: Dirk Peremans
CD: Marc Richard Vander Heyden / Jesse Vanophalvens
Creation: Philippe Mertens & Femke Merens
Copy FR: Vincent De Roose
Head of RTV: Patricia Van De Kerkchove
RTV Producer: Marta Michna
Sound Production: BBDO Productions
Sound Engineers: Mathieu Schots
Post Production Promo films: BBDO Productions
Editor: Anton Ceuppens
Design: Gaël Fouquet
Final Art: Tom Nackaerts & Daniela Simons