Aucune agence belge sur la shortlist des Gerety Awards 2019

Awards / News

Color grading2 Gerety
Plus de 30 pays ont concouru pour les premiers Gerety Awards. Les pays retenus sont les suivants: Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Danemark, Estonie, France, Allemagne, Inde, Italie, Japon, Liban, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Pologne, Russie, Espagne, Suède, Thaïlande, le Royaume-Uni et les États-Unis. En effet: pas d’agences belges, qui pensent sans doute avoir une meilleure chance en 2020.
Les réseaux les plus primés sont BBDO, VMLY&R, Mullen Lowe et Leo Burnett. Le réseau BBDO a 27 entrées sélectionnées, le réseau Mullen Lowe a 14 nominés sur la liste restreinte, le réseau Leo Burnett a 15 nominés sur la liste restreinte et le réseau VMLY&R a 14 entrées sélectionnées.
Les Gerety Awards, qui ont débuté en janvier de cette année, veulent remettre en question le statu quo du circuit des prix par l'intermédiaire du jury.
"Les séances de sélection des membres de l'exécutif ont été passionnantes et cette liste de présélection sera sans aucun doute une référence pour toutes les autres remises de prix cette année. Nous étions impatients de voir ce que notre jury choisirait et comment il se relierait à d'autres événements de l'industrie. Les femmes prennent 80% de toutes les décisions d'achat dans le monde. Vous espérez donc que la publicité ait toujours à l'esprit ces consommateurs les plus puissants." Selon Lucía Ongay, cofondatrice.
Le Grand Jury sélectionne maintenant les lauréats finaux, qui seront annoncés à la fin du mois de juillet.