Audiences CIM Internet, les médias dans le peloton de tête

CIM / Media / News

Cim Internet 09 2015
Voici le deuxième mois de données d'audience labellisées CIM. Septembre s'inscrit dans le sillage du mois précédent, avec une prédominance des médias. Dans le Top 20, ils occupent 14 places ! HLN.be peut être qualifié de champion toutes catégories confondues. Il occupe dans 95% des analyses la première place, que ce soit via une lecture par le biais d'un ordinateur ou laptop, d'une tablette ou d'un smartphone. On observe que la consommation via ces derniers appareils, si elle devance celle sur tablette, est bien derrière le mode classique pc/laptop. Pourtant le mobile occupe une position confortable qui ne peut que grandir. Dans cette dernière vague CIM Internet, 41% des surfeurs belges ont surfé via un smartphone, contre 56% en août. Une baisse certainement influencée par les vacances, nous précise Stéphanie Radochitzki, digital strategy director chez Space. Cette dernière estime qu'on peut s’attendre à ce que la quasi-totalité des surfeurs utilisent un smartphone d’ici deux ans, soit un quasi-doublement des chiffres actuels ! L'augmentation du nombre de sites en mode total responsive devrait aussi faciliter la donne pour la montée en puissance des mobiles. A noter que ces données restent naturellement faussées par l'absence chronique des géants que sont Google (95% reach), Facebook (64%), Microsoft Live (59%), Youtube (47%) et MSN (43%).
CIM_Internet_Results_September_V2_20151022