Audiovalley dévoile ses résultats annuels 2019

Communication / News

AudioValley, spécialisé dans les solutions BtoB dans l’audio digital, annonce la publication de ses résultats annuels pour l’exercice 2019 et fait un point sur la situation COVID-19 avec la publication de son chiffre d’affaires du premier trimestre et ses perspectives.

Activité 2019 : une excellente dynamique de croissance

Afin d’offrir une parfaite comparabilité des chiffres entre les deux périodes, les données 2019 et 2018 sont retraitées en l’application de la norme IFRS 5.  Le Groupe présente en plus des données à périmètre historique, les données financières à Périmètre Comparable (PC) retraitées des effets de périmètre liés à la cession du pôle Storever début décembre 2019 et s’entendent comme si le pôle Storever n’était plus consolidé au titre des exercices 2018 et 2019. Pour information, l’activité Storever cédée le 5 décembre 2019, avait généré un chiffre d’affaires de 7 666 K€ sur les 12 mois 2018 et 7 019 K€ sur les 11 mois 2019. Cette opération a permis à AudioValley de se concentrer sur ses activités audio 100% digitales à plus forte dynamique de croissance.

Ainsi sur l’exercice 2019, le Groupe affiche une activité 2019 en progression de +29,6% à 22,0 M€ à périmètre comparable. Sur le périmètre historique intégrant l’activité Storever sur 11 mois en 2019, le Groupe totalise un chiffre d’affaires de 29,0 M€, en croissance de 17,8%.

Au cours du quatrième trimestre 2019, la dynamique de croissance du pôle Targetspot, solution d’agrégation et de monétisation des audiences audio digitales (radios digitales et podcasts) s’est amplifiée. Après un premier semestre en hausse de +28,6% et une progression de l’activité de +39,9% au troisième trimestre, le pôle réalise un chiffre d’affaires de 6 041 K€ en croissance de +44,7% par rapport au quatrième trimestre 2018.

Cette excellente performance sur l’année est tirée par une activité toujours soutenue aux Etats-Unis (+30,1 % à 14 126 K€) et un développement rapide de Targetspot en Europe (+55,8% à 5 144 K€). Sur le continent européen, la forte croissance est le reflet du très fort potentiel du marché toujours en phase de décollage et de la stratégie gagnante mise en œuvre par le Groupe qui s’est traduite par l’ouverture de quatre implantations commerciales (Espagne, Pays-Bas, Allemagne et Royaume-Uni). Ces prises de positions ont confirmé leur potentiel tout au long de l’année avec le gain de contrats majeurs signés auprès de grands acteurs européens de l’audio digital (SoundCloud, Deezer, etc.) mais dont l’impact est encore limité sur l’exercice 2019.

Focalisé désormais sur des activités 100% audio digital, AudioValley bénéficie d’un solide positionnement associant technologie et couverture commerciale internationale sur un marché structurellement porteur. Les succès commerciaux majeurs annoncés au cours des dernières semaines et l’augmentation du nombre d’annonceurs en portefeuille (plus de 200) témoignent du basculement en cours des campagnes publicitaires des radios traditionnelles FM vers les supports audios digitaux (applications smartphone, assistants vocaux intelligents, podcasts, jeux vidéo, etc.) permettant le ciblage d’une audience plus ciblée. L’arrivée sur le marché de nouveaux acteurs comme SONOS, qui fédère plus de 10 millions de foyers à travers le monde, devrait intensifier l’appétit des annonceurs pour ces campagnes publicitaires donnant un accès inédit aux auditeurs qu’ils souhaitent atteindre.

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