Audrey Dahmen

Audrey Dahmen

New kids in town

NEWKIDS-AudreyDahmen"Originaire du village le plus froid des Cantons de l'Est, Elsenborn, je me suis dit qu'il devait y avoir plus à découvrir que les Hautes Fagnes, la neige, le Karneval et du Kartoffelsalat.

C'est ainsi que j'ai décidé de déménager à Bruxelles et d'entamer des études de communication à l'IHECS. Les cours très diversifiés et pratiques m'ont permis d'acquérir des compétences très vastes (certaines plus indispensables que d'autres) et une vue globale du secteur de la communication. Même si j'étais partie sur l'idée de faire une spécialisation en Relations Publiques, j'ai rapidement changé d'avis en faisant un master en Publicité et Communication Commerciale.

Après avoir passé mon Erasmus au Høgskulen i Volda, en Norvège, le choix était fait : je veux travailler dans un environnement multi-national, où la culture se trouve au premier plan. 

Et c'est pour cela que TBWA\Belgium me semblait l'endroit parfait pour faire mon stage de fin d'études. Pendant ces trois mois j'ai appris énormément : le knowhow des réseaux sociaux, la méthodologie de DISRUPTION® propre à TBWA, la force de faire partie d'un réseau mondial, l'importance de la stratégie au sein du processus créatif et que le flamand c'est vraiment leuk en fait! Au final je n'ai pas su partir de cette agence au mindset qui me correspond parfaitement - j'y ai vraiment trouvé ma place!

Mon quotidien actuel est challenging et inspirant en même temps : comme hybride Jr. Digital & Strategic Planner - surtout pour McDonald's - je relève le défi de renforcer la stratégie de marque générale par une stratégie digitale forte et axé sur des résultats business. En tant que Super Spotter pour notre entité internationale de trend spotting Backslash je regarde la culture de près pour comprendre vers où la société évolue et quelles sont les nouvelles tendances, afin d'inscrire nos marques dans la culture.

Le monde de la pub bouge continuellement et j'ai encore beaucoup à apprendre - exciting times ahead!"