August, à Anvers: un ancien couvent augustinien transformé en sanctuaire des temps modernes

Design / News

auto
À Anvers, l’équipe responsable du réputé Hôtel Julien lance un nouveau projet aussi inédit qu’ambitieux : August. Sur le site de l’ancien hôpital militaire, un ancien couvent augustinien se transforme en sanctuaire des temps modernes dont pourront profiter aussi bien les riverains que les touristes. August imprime une nouvelle impulsion à sa fonction de centre historique avec un restaurant ouvert, un bar, un hôtel sur mesure avec centre de bien-être, un bassin de natation en plein air et des jardins à l’abri des regards. August se compose de cinq bâtiments différents assemblés sous la direction de l'architecte belge Vincent Van Duysen, qui signe là son premier projet hôtelier. La conception et l’organisation du restaurant et du bar, quant à elles, sont assurées par le célèbre chef Nick Bril. Le personnel est soigneusement habillé par le styliste belge Christian Wijnants.
auto2
L’ancien couvent abrite 44 chambres et suites d’une superficie de 16 à 41 mètres carrés. Hommage chaleureux au mode de vie du cloître, elles offrent cependant tout le confort moderne. Les salles de bains attenantes avec douche à l’italienne — et, pour certaines chambres, avec baignoire — sont dotées d’articles de toilette Bamford. En raison de la structure originale du bâtiment, presque aucune chambre ne ressemble à l’autre, chacune ayant ses caractéristiques intrinsèques.
Prix à partir de 165 euros.
Une bibliothèque privée et plusieurs salles de réunion disposant de tout le matériel nécessaire complètent ce somptueux tableau. Aussi le pavillon dans le jardin, avec bar privé et coin salon confortable peut être loué.
Hôtel Julien est ouvert depuis le 12 avril 2019 dans le "Quartier Vert" d'Anvers.