Aurélie Clément change de fonction à la RMB

Aurélie Clément

News / People

Aurélie Clément

Aurélie Clément a rejoint le département Trading & Revenue de la RMB et occupe aujourd’hui le poste de Client Service Manager. Auparavant Account Supervisor TV, sa mission consiste désormais à développer notre présence commerciale en répondant aux besoins des agences médias.

Inspirées par les bonnes pratiques d’un monde programmatique et automatisé, les agences médias font face à un questionnement quant à leur mission et à leur positionnement. Il apparait de plus en plus évident que le volet administratif de leur fonction laissera la place à un rôle de conseil de plus en plus central. RMB pense que ce positionnement aura des conséquences sur l’organisation et la finalité du département de planning d’une régie. Celui ci devra également dès lors muter d’un rôle administratif et exécutant vers un rôle plus commercial et orienté besoins : qualité du service, écoute, connaissance de l’offre, anticipation de sell-out et optimisation des invendus, point de contact privilégié des agences.

Pour répondre à cette dynamique et à l’évolution des besoins des agences, Aurélie Clément a intégré le département Trading & Revenue au poste de Client Service Manager le 1er avril. Aurélie est en fonction chez RMB depuis 8 ans. Elle a successivement travaillé au développement du sponsoring, puis du spot classique, avec et pour une grande partie des agences média. Elle occupait depuis 2012 le poste de Account Supervisor TV, fonction dans laquelle elle assurait un service aux agences et annonceurs, mais également une mission plus stratégique au sein de RMB en collaboration avec le BU Audiovisual Director. À présent, Aurélie dirige une équipe de 8 planning executives qui gèrent au quotidien les campagnes TV, Radio et Digital des agences media.