Auxipress élargit son offre avec Social Audience Profiling

Marketing / News

Auxipress

Auxipress, spécialiste de l’intelligence médiatique, ajoute à son offre la solution « Social AudienceProfiling ». Développée par SoPRISM, start-up belge spécialisée dans le « social data mining », la solution permet d’exploiter la puissance des données issues des réseaux sociaux pour délivrer aux marques des insights sur leurs clients et groupes cibles de leur choix.

Sous la forme d’un dashboard ergonomique et personnalisé, “Social Audience Profiling” propose trois manières de définir une audience à analyser : premièrement au travers de critères sociodémographiques, psychographiques et via la géolocalisation, ensuite via le chargement d’une base de données client existante pour découvrir le profil de ses consommateurs et enfin par l’analyse des profils ayant transités sur le site internet ciblé. La solution permet avec une rapidité surprenante de se comparer à ses concurrents et de découvrir le profil de l’audience de ces derniers et cela sans aucune limite de nombre de profils.

Pour Auxipress, il s’agit d’un outil supplémentaire ajouté à l’offre de services fournis par Auxipress à ses clients. En quelques clics, cette nouvelle forme d’analyse aide à améliorer les initiatives marketing à travers des insights qui permettront aux annonceurs et aux agences de mieux segmenter les campagnes publicitaires online, de mieux définir la bonne stratégie de contenu à adopter et d’approfondir la connaissance du comportement de leurs clients.