Avec Ardennes-étape et Mortierbrigade, on apprend vraiment à se connaître

Crea / News

Avec plus de 2 000 séjours à son palmarès, Ardennes-étape s'est spécialisé dans les vacances dans les Ardennes belges. Le groupe entend ajouter les Pays-Bas à son terrain de jeu cette année, en plus de la Flandre. Pour ce faire, il a repensé son positionnement, en collaboration avec l'agence mortierbrigade.

"Nous nous écartons de l'image stéréotypée des Ardennes et mettons l'accent sur les avantages émotionnels qu'offre aux vacanciers un séjour en groupe dans les Ardennes, en particulier dans nos hébergements. Nous voulons ainsi nous démarquer clairement des parcs de vacances, des hôtels et des campings des environs," déclare Charlotte Frenay, Communication Coordinator chez Ardennes-étape.

Lors d'un séjour dans les Ardennes, vous vivez ensemble 24 h/24, 7 jours sur 7, dans des conditions de rêve, mais vous découvrez aussi les côtés moins idylliques de chacun. Ces moments passés ensemble restent à jamais gravés dans votre mémoire. D’où le slogan imaginé par mortierbrigade : « Ardennes-étape. Plus qu’un séjour, des souvenirs pour toujours. » La campagne qui débute est la première à s’inscrire dans ce tout nouveau concept à long terme.

La nouvelle campagne s’articule autour d’une idée simple : « Lors d’un séjour en Ardenne, on apprend vraiment à se connaître. » On y fait la connaissance de six personnes issues d’un groupe d’amis et d’une famille. La production est signée Czar. À la réalisation, on retrouve Joe Vanhoutteghem. Résultat : deux longues et six courtes vidéos. Le son a été confié à Klankwerk.

"Mise au point en collaboration avec mortierbrigade, le concept créatif selon lequel "en Ardenne, on apprend vraiment à se connaître" met magnifiquement en valeur les atouts des Ardennes que recherche notre public cible flamand et néerlandais : une nature pittoresque et vierge, du relief, des paysages vallonnés et des forêts à perte de vue. ​
​​​Le concept est centré sur nos hébergements, sur leur caractère authentique et chaleureux. Ces hébergements servent de toile de fond à des moments tantôt loufoques, tantôt émouvants, que nous porterons dans notre coeur très longtemps. ​
​​Les héros de nos vidéos font l'expérience du temps, du confort et de la liberté. Ce contexte leur permet d'être eux-mêmes à 100%. Les protagonistes tissent des liens qui ne font que se renforcer."

Les vidéos et leurs dérivés seront notamment diffusés en télévision, sous la forme d’annonces pre-roll en ligne et dans diverses applications sur les médias sociaux.

 

Credits

Client: Ardennes-étape
Client contacts: Charlotte Frenay, Pedro Taveira, Froukje Janssen & François Hanzen
Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Michiel Baeten & Frédéric Delouvroy
Client Services Director : Catherine Hamers
Production Director: Charlotte Coddens
Strategy: Philippe Gérin
Media Strategy : Chenling Zhang
Account Manager: Lise Vanaverbeke
PR Manager: Hanne Polé
Social Lead: Lisa Smets
Social Creatives: Ella Van Cappellen & Tine Van Daele
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata
Production Company: CZAR.be
Director: Joe Vanhoutteghem
Executive Producer: Eurydice Gysel
Producer: Maarten De Sutter
DOP: Grimm Vandekerckhove
Art Direction: Tanker
Casting: Wewantyou
Editor: Manu Van Hove
Post-production: Czar
Post Producer: Bieke De Keersmaecker
Grading: Olivier Ogneux
Online: Jef Neefs & Dries Derycke
Music: The Teddy Bears’ Picnic © EMI (Sony Music Publishing), Warner Chappell Music
Soundstudio: Klankwerk
Casting: Wewantyou