Avec Bicky et Android, le jeu de main n'est pas un jeu de vilain

4schools / Crea / News

La Coupe d'Europe 2024 a débuté ce 14 juin et les dirigeants du football bottent déjà en touche : le jeu de main est apparemment toujours interdit. C'est pourquoi Bicky, en collaboration avec l'agence créative Android, fixe elle-même les règles de cette CE.

La campagne estivale de la marque belge de snacks s'appuie sur ce qui relie les supporters au football : le jeu de main. Sur le terrain de football, c'est interdit, mais à côté, on ne peut pas s'en passer. Sinon, comment les supporters pourront-ils déguster leurs snacks ?

"Avec cette campagne, nous montrons clairement de quel côté nous sommes : celui des supporters", déclare Anneloes Dekkers, responsable de la marque chez GoodLife Foods. "En tant que rebelle du monde des snacks, nous nous révoltons contre la toute-puissance de l'UEFA et ses règles obsolètes, telles que le jeu de mains. Je pourrai déjà faire bon usage de mes mains lorsque je mangerai mon Bicky lors du prochain match."

Même si le message n'est pas encore parvenu à VAR en Allemagne, les supporters belges ont reçu le message concernant les règles du jeu pendant ce Championnat d'Europe. Android le fait par le biais d'une campagne sur les médias sociaux et d'une campagne d'affichage dans les rues belges.

Credits:

Client: Bicky (GoodLife Foods)

Contact: Anneloes Dekkers, Tom Stevens

Agency: Android

Account: Wim Van Deun, Julia Digan

Creative director: Arne Meganck

Creation: Elias Dewulf, Dennis Janssens

Design: Maxim Segers, Rob Claes

Production video & photo: Shootby