Avec Carrefour Links, suscitez l’émotion et augmentez vos ventes!

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Pour influencer le comportement d’achat des consommateurs et assurer leurs ventes, les marques jouent sur 3 tableaux : le prix et les promotions, la personnalisation et le mix media. C’est une stratégie gagnante :  6 consommateurs sur 10* sont fortement attirés par les offres spéciales et les promotions. De plus, une écrasante majorité des consommateurs (86%)* affirment que la personnalisation joue un rôle crucial lorsqu'ils prennent une décision d'achat. En ce qui concerne le mix media, les habitudes des consommateurs évoluent : aujourd'hui, 4 consommateurs sur 5 *évaluent d'abord leurs achats en ligne avant de finaliser leur transaction en magasin. Cette tendance met en évidence l'importance d'une présence en ligne solide! 

COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE ?

Ces 3 tableaux constituent un socle solide pour une stratégie de recrutement et de fidélisation pour une marque. Néanmoins, comment faire la différence dans un contexte où la majorité des marques appliquent déjà ces 3 stratégies?

Pour se distinguer des concurrents, Carrefour Links vous conseille de susciter des émotions chez le consommateur ! En effet, selon plusieurs études,  60% des achats sont influencés par les émotions* !

Avec Carrefour Links, créez l’émotion chez les consommateurs au sein de l’écosystème Carrefour en magasin et en ligne :

En magasin, où un consommateur est 3x plus susceptible d’acheter de manière impulsive qu’en ligne*, privilégiez de l’affichage coloré, ainsi qu’une expérience immersive comme celle de Desperados durant laquelle des casques audio étaient proposés à l’entrée du magasin, offrant une expérience musicale qui guide les clients vers le rayon “bières”, ou encore comme celle de Remy Cointreau qui a intrigué les consommateurs via  une dégustation de cocktails accompagnée d’un pianiste! Saviez vous que 84% des consommateurs ont déclaré avoir acheté un produit après l’avoir découvert lors d’une dégustation ou d’un échantillon gratuit ?

En ligne, toujours dans l'écosystème Carrefour, Carrefour Links propose aux marques de réaliser des actions épargne, jeux et concours sur mesure sur Bonusland, la plateforme qui permet aux consommateurs Carrefour d’économiser des Points Bonus et gagner des cadeaux et expériences. A date, près de 500.000 consommateurs y sont inscrits et actifs ! Chaque action est accompagnée d’un plan média afin de recruter des inscrits mais aussi de les stimuler à participer aux actions.

Par exemple, Coca-Cola a offert aux consommateurs la chance de gagner un voyage à l'île Maurice et Mattel (Barbie) a proposé un concours  permettant aux consommateurs de gagner une voiture. Ces concours attirent l'attention des consommateurs et renforcent leur engagement envers les marques. En plus, la gamification permet d’augmenter le temps de contact entre le consommateur et la marque : entre 2 à 3 minutes! 

Saviez-vous qu'il est également possible de collaborer avec Carrefour Links pour créer une campagne en dehors de l'écosystème Carrefour ?

Cette approche  a été concrètement mise en œuvre lors d'un match de football des "Diables Rouges", où un food truck a attiré l'attention. En effet, ce food truck peut être entièrement brandé avec la marque d'un partenaire, lui conférant ainsi une visibilité maximale auprès des fans présents. Cette présence lors d'un événement sportif très suivi offre une occasion unique d'atteindre un vaste public et de susciter leur intérêt.

Les opportunités ne s'arrêtent pas là. Avec Carrefour Links, des campagnes encore plus innovantes  peuvent être créées: nous avons imaginé une campagne pour la marque Labeyrie durant laquelle les consommateurs peuvent tenter de gagner un voyage en Écosse et vivre l'expérience unique de pêcher leur propre saumon. Imaginez-vous, au cœur des paysages de l'Écosse, ressentant l'excitation de capturer votre propre poisson frais. Une telle campagne offrirait une publicité exceptionnelle à la marque Labeyrie, en créant un lien émotionnel fort avec les participants.

Ce concept de campagne offre une occasion unique de surprendre et d'engager les consommateurs, en leur offrant une expérience mémorable et authentique.

L’ATOUT DE VOTRE PROCHAINE CAMPAGNE

Ces exemples vous inspirent et vous donnent déjà des idées pour votre prochaine campagne ? N’hésitez pas à nous les soumettre, nous serons ravis de les développer avec vous et de vous aider à séduire les consommateurs Carrefour en jouant l’atout de l’émotion.

*(Eric Falque and Sarah Jayne Williams).
*(McKinsey)
*(infosys studies)
* (Ivox)