Avec De Standaard et Mutant: ne pas choisir, c’est renoncer

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2024 sera une année cruciale, avec des élections européennes, fédérales et régionales, et 600 000 jeunes qui se rendront aux urnes pour la première fois. Bientôt, nous vivrons dans un pays aux perspectives différentes et aux nouveaux équilibres de pouvoir. C'est pourquoi De Standaard s'efforce d'informer les électeurs de manière approfondie grâce à un journalisme fiable.

Mais de plus en plus de gens ont le sentiment que voter n'a pas de sens. Le cynisme et le pessimisme prédominent. Dans sa nouvelle campagne, Mutant et De Standaard veulent contrer ce sentiment. En rendant le cynisme ambiant si catchy qu'il en devient constructif et encourage les gens à aller voter, et toujours bien informés grâce aux articles de De Standaard.

Le résultat est une chanson aux paroles intelligentes, incisives et d'actualité dont le message est : "Ne pas choisir, c'est renoncer". Une mélodie frappante et accrocheuse, pour transmettre le message d'une manière originale. La chanson est accompagnée d'une animation colorée et ludique illustrant l'électeur. Le style esquissé est un clin d'œil au fameux crayon qu’on utilise pour voter dans l'urne.

La campagne se décline en radio, en télévision, en vidéo en ligne, au cinéma, dans la presse écrite et en affichage. Et maintenant, allez tous voter, car ne pas choisir, c'est renoncer

Agency: Mutant

Brand: De Standaard

Client: Klaartje De Bonnaire, Kris Luyten

Business Director: Maarten De Cuyper

Chief Creative: Odin Saillé

Creative Director: Ruben Van Maldeghem, Jesse Van Gysel

Art Director: Tom Meijer

Copywriter: Mona Demyttenaere, Koen Van Deun

Client Manager: Tibo Gevens

Client Executive: Robin Mosch

Design director: Frank Schouwaerts

Designer: Tjen Colman, Lise Röttger

Sound production: Raygun

Talent: Amaryllis Uitterlinden

Illustrator, Motion designer: Liesbeth Eeckman