Avec Famous, les politiciens sont contents de se retrouver dans Kaaiman...

Crea / News

famous de tijd kaaiman
C'est devenu une tradition: De Tijd réunit cette année encore les 50 meilleures colonnes de "Kaaiman" en 2015 dans lesquelles le journaliste Koen Meulenaere s’en prend aux politiciens flamands. Le livre 'Het jaar van de Kaaiman' était disponible gratuitement ce dimanche 26 décembre avec le quotidien éco. Et pour promouvoir celui-ci, Famous a lancé une campagne avec, dans le rôle principal, quelques-uns des politiciens ayant subi les foudres de Koen Meulenaere ces dernières années.
Les quatre annonces montrent les politiciens Kris Peeters, Annemie Turtelboom, Siegfried Bracke et Koen Geens, tous les quatre loin d'avoir le sourire aux lèvres. Le headline central : "Tot grote vreugde van bijna al onze lezers: het gratis boekje 'het jaar van de kaaiman 2015.'" ("Pour le plus grand plaisir de presque tous nos lecteurs : le livre gratuit 'het jaar van de kaaiman 2015.’"). Dans la campagne radio, les politiciens critiqués par Koen Meulenaere semblent en revanche plus enclins à coopérer ! A première vue en tout cas… puisque ce sont leurs homonymes qui se sont prêtés au jeu. C’est donc le patron de café Chris Peeters (et non pas Kris Peeters), le spécialiste en aménagements d’étangs Guy Verhofstadt et la hollandaise Liesbeth Homans qui ont prêté leurs voix aux spots radio pour la promotion de ‘Het jaar van de Kaaiman 2015’.
Les spots ont même fait l’objet de différents making of vidéo qui seront partagés sur les réseaux sociaux de De Tijd.



 

Crédits:
Client: De Tijd / L’Echo
Agency: FAMOUS
CD: Katrien Bottez, Laurent Dochy
Creative Team: Iwein Vandevyver & Tom Jacobs
Project leader: Coppelia de Crane d’Heysselaer
Business Director: Janpieter Mels
Design: Emilie Boudart
Editing: Sven Vanhee
Soundstudio: Cobra
Film Production: 2Frame
Print Post-production: The Pickels