La Connected Kitchen, lancée par Carrefour, permet non pas de faire vos courses de chez vous via internet mais bel et bien chez vous en scannant directement vos produits. Ces derniers sont ajoutés directement à votre liste d’achats en ligne, que vous pouvez ensuite retirer dans un des cinquante points de retraits de l’enseigne. Ou être livré via Bpost.
En collaboration avec le spécialiste des paiements sécurisés Wordline, Carrefour obtient l’exclusivité de cette expérience-pilote en Belgique. 1,3 millions de codes-barres sont enregistrés, toutes enseignes confondues. Parce que, cerise sur le gâteau, pour chaque article concurrent scanné par le consommateur, la Connected Kitchen lui proposera l’équivalent parmi les 17.000 références vendues par Carrefour. Cette expérience devrait simplifier l’acte d’achat des clients et en attirer de nouveaux. L'on pense particulièrement aux personnes âgées, qui ont leurs habitudes et achètent souvent les mêmes articles. Ils pourront adopter une routine très simple, celle de scanner chaque produit avant de le jeter par exemple pour qu’il s’ajoute à leur liste. Et donc éviter tout oubli. Ou même utiliser la reconnaissance vocale disponible sur l’appareil.
Si elle est pour l’instant testée par quelques salariés privilégiés de Carrefour, la Connected Kitchen sera bientôt commercialisée à moins de 50€.
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