Avec le Branded Content, les marques se racontent comme jamais

* PARTNER CONTENT *
Vous êtes en train de lire un article de PUB. Jusque-là, rien d’anormal. Mais soyons transparent et osons l'écrire dès la deuxième ligne: le contenu que vous avez sous les yeux a en réalité été mis au point et financé par un annonceur. Un article sur le Branded Content qui est lui-même du Branded Content ? Voilà bien la preuve que cette technique de communication est capable de beaucoup de choses. Pas tout à fait publicitaire et pas tout à fait éditoriale, aussi appelée native advertising, cette forme de contenu possède en effet de nombreuses qualités.
Pour commencer, elle se distingue de toute autre technique marketing par sa capacité à raconter des histoires. Avec un début, un crescendo et une fin (là, vous en êtes au crescendo…). Le fil conducteur de l’histoire est puisé dans le sujet abordé sans traiter directement du produit. Par exemple, avant d’évoquer les qualités du châssis d’un annonceur, il sera bien plus efficace d’apporter aux lecteurs des informations sur les impératifs énergétiques d’une rénovation, l’importance de son isolation ou encore les primes régionales potentielles.
Intégré au contenu du support, respectant sa ligne éditoriale et dans une mise en page appropriée, l’article brandé devient alors un contenu à forte valeur ajoutée, pour le lecteur comme pour la marque. Un moyen extrêmement précieux pour construire une communauté avec sa cible, lui donner des gages de crédibilité, profiter d’un contexte de confiance et même de faire passer de multiples émotions.
Alors, que dire encore aux marketeurs qui arrivent presqu’à la fin de cet article pas comme les autres ? Leur parler chiffres peut-être. Sur le web, seuls 20%* des publi-reportages sont identifiés comme de la publicité par les internautes. 6,4* sur 10 d’entre eux déclarent apprécier ces campagnes. Et 63%* sont prêts à recommander la marque après lecture. Autant de performances à mettre au profit de la notoriété et de l’image d’une marque auprès d’une cible fortement impliquée. Sans oublier la considération avec la possibilité offerte aux lecteurs de passer à l’action en un clic bien placé.
Preuve qu’un bon Branded Content doit jouer la carte de l’honnêteté totale, vous savez depuis le début de cet article que vous approchez maintenant du call to action d’un annonceur pertinent. C’est le cas de Rossel Advertising. La régie media leader francophone a en effet toute crédibilité à vous inciter à la consulter. Au travers de puissants éditeurs, de contextes ultra variés et d’une diversité énorme de cibles potentielles, votre future campagne de Branded Content sera vraiment entre bonnes mains chez Rossel Advertising. Quel que soit le secteur d’activité (FMCG, automobile, banques, retail,…) ou la taille de l’annonceur (national, régional ou même un point de vente local), de multiples solutions s’offrent à vous. Il ne vous reste plus qu’à cliquer ici:
www.rosseladvertising.be/fr/branded-content-web-co
* Source: Rossel Advertising
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]