À l'occasion de la Semaine de la Mobilité, les utilisateurs de plateformes de streaming numérique découvriront une bande-annonce plutôt inhabituelle et interpellante. Une bande-annonce qui les incite à regarder "La Route". Car il apparaît que 7 % des conducteurs belges regardent des séries et des films en streaming en conduisant.
Cette bande-annonce particulière est l’œuvre du réalisateur primé Delano Sookha et met en scène des quotes élogieux. Ceux-ci ne proviennent pas de critiques, mais de parents d'enfants victimes de la route. "À voir absolument", souligne Filip, le papa de Valentin. Ou encore "Ne ratez pas une seconde", partage Catherine, la maman de Tosca et Madeline. Pour conclure sur un message sans équivoque : regardez la route.
Incroyable mais vrai.
Regardez la route. N'est-ce pas évident ? Eh bien non, car 7% des conducteurs belges admettent avoir déjà regardé une série ou un film en conduisant. C'est ce que révèle une enquête du VIAS.
“Lorsqu'on nous a demandé de soutenir cette campagne, nous avons été immédiatement convaincus de sa valeur de sensibilisation. En tant que plateforme de streaming, nous sommes heureux de pouvoir y apporter notre contribution," déclare IsabelleMaselis, Head of Branding & Marketing Communication chez Streamz.
En partenariat avec l’asbl des Parents d'Enfants Victimes de la Route.
C’est donc grâce à la plateforme de streaming Streamz que cette campagne a pu voir le jour en Flandre. "Nous remercions Streamz d’y avoir participé", déclare KoenVanWonterghem, directeur de l'association des Parents d'Enfants Victimes de la Route (PEVR). "L'alcool au volant, les SMS au volant, les médias sociaux au volant... sont des problèmes connus. Maintenant, nous voulons aussi sensibiliser les automobilistes à ce nouveau problème. Pour leur faire prendre conscience qu’ils peuvent profiter pleinement de leur plateforme de streaming préférée, comme Streamz, mais pas au volant. Pas si cela met des vies en danger, celles des enfants ET leur propre vie. Nous espérons que cette bande-annonce et la campagne qui l'accompagne inciteront les gens à y réfléchir sérieusement".
"À voir absolument"… et à entendre.
La campagne centrée sur cette bande-annonce captivante est une initiative de l'agence Happiness à Bruxelles, filmée par le réalisateur primé DelanoSookha, et accompagnée d'une musique envoûtante et d'un sounddesign conçu par le jeune producteur et musicien gantois JaanHantson.
Credits
Client: OVK - PEVR
Contacts: Koen van Wonterghem
Agency: HAPPINESS BRUSSELS
Executive Creative Management: Karen Corrigan
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
Creative Director: Katrien Bottez
Executive Creative Director: Philippe Fass
Managing Director : Hans Smets
Creative: Frederik Clarysse
Account Executive: Raphaël Naudts
Executive Producer: Bart Vande Maele
Lead Producer: Arthur De Wachter
Head of Motion: Remke Faber
Editor: Simon Schuurman
Music & sounddesign: Jaan Hantson
Head of Design: Dries Lauwers
Designer: Lore Snauwaert & Emilie Wauthelet
DTP: Loïc Lenoble
Production
Film Director: Delano Sookah
DOP: Delano Sookha
Assistant Producers: Felix Dukker & Francis Bosschem
1st AD: Miki Beddeleem
1st AC: Hannes Bruyneel
2nd AC: Nathan Verhaeghe
Gaffer: Dirk Van Rampelbergh
Best Boy: Seppe Van Rampelbergh
Grip: Harold Hotermans
Grip 1st Assistant: Gilles Lacroix
Grip 2nd Assistant: Romain Tardi
MUA: Sarah De Graef - MUSA
Styling: Nora Van Laer / Cynthia De Blander
Actor - Driver: Maxime Hoogendoorn
Actor - Father: Thomas Prudhomme
Actor - Mother: Carmen Lauwers
Actor - Child: Amalia Decock
Casting agent: Kimcasting
Fitopia (location): Yani Janssens
Sound: Raygun
Partners:
Streamz: Isabelle Maselis