Avec Mega et DDB, des consommateurs récupèrent leur énergie trop chère

Crea / News

DDB Bruxelles a développé la première campagne du fournisseur d'énergie Mega, un discounteur présent sur notre « cher » marché de l'énergie. Dans des vidéos onlines, on voit comment des consommateurs découvrent que, chez Mega, ils ont l'opportunité de payer beaucoup moins pour leur énergie que chez leur fournisseur actuel. Ils décident alors de prendre leur revanche en récupérant une partie de cette énergie très onéreuse. Comment ? En se rendant au siège social de leur fournisseur.

Les prix du gaz et de l'électricité ont considérablement augmenté ces dernières années. Une situation qui engendre pas mal de frustrations chez les consommateurs, surtout lorsqu'ils constatent que de nombreuses différences de prix existent entre les différents fournisseurs. Ainsi, Mega, un acteur relativement récent sur le marché, se retrouve régulièrement au top des études comparatives de prix. En réalité, c'est-à-dire sans tenir compte des promotions temporaires, personne ne propose de l'énergie à un prix moins élevé. Et c'est remarquable, parce qu'en fin de compte, c'est exactement la même énergie de haute qualité que celle offerte pas les concurrents.

"Mega est un véritable challenger qui a fait son entrée sur le marché de l'énergie parce qu'il pense pouvoir faire mieux, plus efficace et moins cher que les grands acteurs internationaux. Il était important de retrouver cette posture pleine de fraîcheur et de pragmatisme dans cette campagne et d’ainsi rompre avec la communication « emblématique » des fournisseurs d'énergie historiques." Explique Dieter Riemaeker, Head of Strategy chez DDB.

Afin d'accroître sa notoriété auprès du grand public, le fournisseur liégeois d'énergie lance aujourd'hui sa première campagne, conçue par DDB Brussels. On y voit à quel point certains consommateurs sont dépités de découvrir qu’ils paient, depuis des années, beaucoup trop cher leur énergie chez les grand fournisseur du secteur. C'est pourquoi ils décident de récupérer une partie de cette énergie. Des caméras cachées montrent comment ces consommateurs pénètrent au sein du siège social de leur fournisseur actuel, pour s’y sécher les cheveux, repasser ou effectuer d’autres activités banales tout en consommant l'énergie du dit fournisseur.

La campagne se compose également d’OOH sur lesquels les factures d'énergie élevées des concurrents sont utilisées comme arrière-plan pour communiquer le message de Mega. La campagne est de plus déclinée en bannering et sur les réseaux sociaux.

Crédits

Client: Mega
Client contact: Thomas Coune, Michael Corhay
Agency: DDB Brussels
Creative Direction: Dieter De Ridder, Naïm Baddich, Kwint De Meyer
Strategy: Dieter Riemaeker, Nick Moors, Maarten De Neve
Creation: Jonas Caluwé, Jan Schoofs
Account Management: Melissa Bekaert, Elodie Pagaud
Design: Sven Verfaille, Patrick Downie
Retouches: Benjamin Hiffe
DTP: Bernard Hermant
Agency producer: Thomas Landeloos
Movie production company: Static Films
Director: Jan Boon
Producers: Patrick Schepers, Ben Wevers
Editing: Hans Desmet