Avec My Way, Emakina est sur la bonne voie…
Emakina a lancé une campagne décalée pour My Way, s'attaquant avec originalité au syndrome du nid vide. Le spécialiste de la voiture de seconde main avait déjà suscité le débat dans la presse l'année dernière, suite à une campagne permettant aux étudiants de faire du chantage numérique humoristique à leurs parents pour se faire offrir une voiture.
Cette année, l'équipe Communication d'Emakina a fait appel à ses collègues du centre d'études Emakina/Insights pour concevoir la nouvelle campagne. Il en résulte un mini site et une vidéo où l'on voit à quel point les parents dont les enfants ont quitté le nid peuvent réagir bizarrement à cette situation. L'action comporte également une déclinaison sur les réseaux sociaux.
De l'enquête menée par Emakina/Insights, il ressort qu'un parent sur trois a peur d'être abandonné lorsque ses enfants les quittent pour aller étudier. 15% des parents envisagent d'offrir une voiture à leur enfant quand il commence ses études, qu'il reste vivre avec eux ou non. Le nombre de parents inquiets à propos de tout ce qui peut se passer sur un campus est particulièrement élevé (85%). Les problèmes d’alcool et de drogue inquiètent plus d’1 parent sur 3 tandis que les craintes d’une alimentation moins saine sur le campus qu’à la maison concernent 1 parent sur 5.
Durant les études, et particulièrement durant les examens, les parents sont souvent appelés à jouer le rôle de taxi, ce qui est source de nombreuses frustrations. L'actualité sociale ne dit pas le contraire...