Avec Vaillant, la Belgique devient un Green Super-Héros

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Vaillant Geen IQ

En 2015, Vaillant, leader européen du marché des technologies de chauffage, a réalisé une enquête de grande envergure baptisée Green iQ. Les résultats publiés récemment indiquent  le chemin à suivre pour renforcer les valeurs de la durabilité, de l’efficacité énergétique et de la connectivité en Europe.

L’enquête internationale menée par Vaillant avec l’institut d’études de marché TNS Infra-test a permis d’interroger un total de 13 500 personnes dans 13 pays sur différents sujets tels que la mobilité, les habitudes d’achat, la consommation d’énergie et les habitudes en matière de chauffage. Il s’agissait de sonder aussi bien l’attitude écologique qu’un comportement réellement soucieux de l’environnement. La Belgique a décroché la 8e place.

Une position susceptible d’être améliorée, ce à quoi Vaillant souhaite contribuer activement. À l’aide d’une communication ciblée, Vaillant peut agir pour augmenter progressivement le Green iQ individuel. C’est pourquoi une campagne média de grande envergure débutera mi-octobre, dans les magazines et en ligne.

Vaillant apporte déjà sa pierre à l’édifice en concentrant son développement de produits sur la durabilité, l’efficacité énergétique et la connectivité. Le label Green iQ permet de reconnaître la technologie Vaillant, conçue avec intelligence, durable et orientée vers l’avenir. Celle-ci traite la production de chaleur de manière très économique et soucieuse de l’énergie et du climat, et associe cela à une gestion de système intelligente, commandée par internet. À cet égard, cette première enquête Green iQ n’est certainement pas une initiative ponctuelle. Vaillant prendra à l’avenir d’autres initiatives similaires pour rester attentif et repérer rapidement les évolutions et changements relatifs à la prise de conscience environnementale européenne.