Avec Vlan, on est tous des cigognes !

Media / News

Vlan cigogne 2

Parce que 10.700 nouveaux cas de cancer du sein sont détectés chaque année en Belgique et que de trop nombreuses femmes ne peuvent plus enfanter à cause de leur traitement, les journaux Vlan ont décidé de soutenir l’opération #TousCigognes.

Une femme sur 8 est confrontée à cette maladie. Parmi elles, on enregistre, hélas, 2.280 décès par an. D’autres sont heureusement soignées mais vouloir être enceinte après la maladie peut être problématique. Pour éviter que le cancer ne récidive, certaines femmes doivent en effet suivre un traitement hormonal pendant cinq à dix ans.

Mais ce traitement les empêche d’être enceintes pendant cette période. Du coup, Vlan a décidé de s’engager pour ces femmes en soutenant « Big Time for Baby », une étude clinique internationale qui va être menée afin d’évaluer s’il est sûr pour les femmes d’interrompre leur traitement hormonal pour tenter de tomber enceinte après un cancer du sein. Afin de récolter des fonds pour financer cette étude, l’association a lancé l’opération #TousCigognes.

Dans son édition du 24 octobre durant « Octobre rose », Vlan publiera un dossier spécial présentant l’opération #Tous cigognes. Vous y retrouverez une interview de la présidente de l’association, son témoignage sur le vécu des patientes suivants actuellement l’étude, ainsi que des conseils pour éviter la maladie. Comme preuve de son engagement, les équipes Vlan deviennent ambassadrices de l’opération #Tous cigognes. En novembre, elles arboreront fièrement le pin’s de l’association pour sensibiliser leurs proches et pour récolter des fonds auprès de leurs clients annonceurs. De plus, Vlan reversera un pourcentage de ses ventes d’annonces pour 2017. Et les lecteurs du Vlan sont invités à adopter un doodoo en peluche dont les bénéfices seront également reversés à l’association.