La mobilité est essentielle pour les professionnels. C’est pourquoi Volkswagen Utilitaires ne se contente pas de proposer des véhicules qui se veulent fiables, mais mise aussi sur ses 33 Volkswagen Van Centers en Belgique. Voltage Brussels explique tout cela via une nouvelle campagne, à la manière Volkswagen, bien sûr.
Un utilitaire est plus qu’une simple voiture. C’est un élément indispensable pour qu’une entreprise puisse tourner à plein régime. Si cet élément fait défaut, l’entreprise est bloquée. Et cela, les experts des Volkswagen Van Centers veulent l’éviter à tout prix. Ils vont donc plus loin que les autres garages, avec 5 promesses concrètes et un slogan très clair : “Volkswagen Van Center. Et le boulot continue.”
5 films ont été créés pour montrer ce que signifient ces 5 promesses pour une entreprise. Et chaque type d’entrepreneur peut s’y retrouver, puisque les différents problèmes qu’ils rencontrent au cours de leur travail sont abordés. Des problèmes en rapport avec leur mobilité, où les promesses des Volkswagen Van Centers induisent une solution rapide et professionnelle. Des solutions que d’autres garages ne proposeront peut-être pas aussi vite...
"Un véhicule frigorifique en panne ? Votre Van Center vous propose d’emblée un véhicule de remplacement du même type. Une réparation inattendue ? Votre Van Center vous donne la priorité, pour que vous puissiez reprendre rapidement le travail. Besoin d’un nouveau véhicule ? Votre Van Center vous remet une offre sur mesure dans les 48 heures." Ce sont là quelques-uns des sujets abordés dans ces vidéos en ligne, qui montrent avec humour et décalage comment un Volkswagen Van Center veut faire la différence par rapport aux autres garages. La bande son complète parfaitement le tableau.
Ces films originaux, qui montrent que nous comprenons les entrepreneurs, et que nous pouvons les faire sourire, sont diffusés en télévision, en ligne et dans différents formats sur les réseaux sociaux. Les promesses sont aussi traduites en print, où le lien unique entre les experts des Van Centers et les entrepreneurs est mis en évidence.
Credits:
Volkswagen Van Center – Keeps your work moving forward
Volkswagen Commercial Vehicles BE
Voltage Brussels
Volkswagen BE
Bart Nyns, Roxane Lietaert, Thomas Vandebotermet
Creative Team
Executive Creative Director: Frank Marinus
Creative Director: Thomas De Vreese / Dieter Van Hoof
Copywriter: Manu De Wit / Wilfrid Morin / Ellen Stoffels
Social Creative: Sander Vermeylen / Jonas Van Bael / Niels Verhaert
Account Team
Client Services Director: Jochen De Greef
Account Manager: Quentin Maryns
Strategy
Senior Brand Strategist: Philippe Gerin
Design
Designer: Sébastien Tirot
DTP
Danny Jacquemin / Christine Lips / Steven De Vlieger / Patti Secci
Production
Production company: Wenneker
Producer: Ann Van Steyvoort / Jonas Poeckens
Director: Tobias Deruwe
DOP: Ivo Nelis
Photography
Agency: Crush
Photographer: Thomas Nolf
Production - Post-Production
TV Producer: Shana Duprez / Elien De Brouwer
Art Buyer: Elly Laureys
Post-Producer: Leslie Verbist / Raf Cyran
Online: Pierre Mailly
Offline: Frederik Vandewalle
Grader: François Dubois
Sound: Gwenn Nicolay
Music : “La madrague”
Performed by Brigitte Bardot
Media
Media Agency: D’Ieteren Media, Space
Media Planner: Kristine Verhelst, Bart Moeykens, Chloé Pierard, Simon De Pauw, Christina Linden, Claire Demaria