Avènement du programmatic matchmaker avec SpotX

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En parallèle à l’importante augmentation du programmatic video-advertising, on assiste à une demande accrue de curated marketplaces au sein des private-marketdeals. Au niveau du Benelux, la plate-forme de programmatic video de SpotX a réalisé une croissance de 115% de son chiffre d’affaires et les private deals représentant quelque 42% des annonces. Cette croissance va de pair avec une demande pour de nouvelles compétences : un spécialiste qui est en mesure de coupler au mieux les publishers et les annonceurs, soit un programmatic matchmaker.

SpotX met en rapport les publishers et les acheteurs et, ce faisant, réalise un rapprochement entre l’offre et la demande. Ce matchmaking s’opère sur base d’objectifs et conditions commerciales via un curated marketplace. Grâce à ce processus, il est désormais possible d’acheter des segments de video-inventory sur mesure avec les avantages de l’achat programmatic.

Grâce à la relation directe qu’entretient SpotX avec ses publishers, l’équipe de Demand Facilitation peut dialoguer avec les acheteurs et regrouper les video-inventory qui correspondent le mieux aux souhaits des acheteurs.

SpotX agit comme facilitateur en matière de “in demand” pour des exploitants de video tels que IP Belgique, Pebble Media ou encore IPM, ainsi que pour des annonceurs et bureaux médias comme Xaxis, Vivaki, Bol.com, et Coolblue.