AXA et les enfants jouent aux pirates

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Afin de conscientiser les petites entreprises aux risques de la cybercriminalité, AXA Assurance a donné à quelques enfants la possibilité de modifier le site internet de l’entreprise de leurs parents. Beaucoup d’entrepreneurs pensent en effet, à tort, que seules les autorités ou des grandes entreprises peuvent être victimes de cybercriminalité. Ceux-ci font donc le nécessaire pour que leur entreprise soit bien protégée physiquement, mais pas en ligne.

Pourtant, en 2015, 43% des attaques cyber visait des petites entreprises. C’est d’ailleurs parce qu’elles ne sont pas protégées, que les attaques cyber visent de plus en plus souvent les petites entreprises.

Afin de confronter les entrepreneurs avec les faits, AXA s’est allié à deux experts web pour organiser une « formation en informatique » pour les enfants. Au moins un parent des enfants concernés était patron d’une petite entreprise. Lors de cette soi-disant formation, les enfants ont appris à manipuler le site internet de l’entreprise de leurs parents. En venant rechercher leur enfant, les parents furent invités pour une petite démonstration. Leurs petits pirates favoris leurs ont alors montrés avec fierté ce qu’il avait appris. Le tout fût filmé pour que les entrepreneurs puissent être confrontés au résultat via une vidéo à la fois ludique et interpellante.  Une campagne réalisée par l’agence de publicité Duval Guillaume, qui ne manquera pas de faire réfléchir les petites entreprises.

https://www.youtube.com/watch?v=_DsgCYCVwoU&feature=youtu.be