A l'occasion du Salon de l'Auto (du 14 au 24 janvier 2016), Axa lance une campagne entièrement intégrée, ainsi qu'un jeu-concours pour renforcer le positionnement de ses produits d'assurance auto. Cette campagne, imaginée avec Duval Guillaume, comprend également un jeu vidéo auquel le public pourra jouer en ligne mais aussi directement au Salon puisque la compagnie d'assurances y sera présente avec un stand pour la première fois.
Lors de ce jeu vidéo "Relex Driver", vous pourrez klaxonner sur les pigeons, activer les essuies-glaces quand il pleut et éviter ainsi de suite tous les obstacles qui se présentent, en sachant que la vitesse de votre véhicule augmente petit à petit. Les joueurs avec les meilleurs scores seront invités à un cours de conduite défensive, et le meilleur élève remportera une BMW i3.
Le but? Un grand nombre d'accidents de la route sont causés par des éléments externes. Des éléments contre lesquels vous pouvez rager autant que vous voulez mais que vous ne pouvez pas faire payer... Voilà pourquoi une bonne assurance auto est nécessaire.
Le plan média (concocté par Havas Media) comporte des annonces presse, des vidéos en ligne, le jeu online, des réseaux sociaux et du programmatic bannering. La campagne sera lancée ce lundi 11 janvier.
https://www.youtube.com/watch?v=gOz2jwFtx0g
https://www.youtube.com/watch?v=5PLgVPrq2dM