BAM Campus débarque à Bruxelles pour l'édition 2019

Agenda / Marketing / News

brooke-cagle-609873-unsplashPour la 31ème fois consécutive, BAM organise son Congrès annuel des étudiants le jeudi 14 mars 2019. Après le lancement du concept #MarketHappening dans la ville estudiantine de Louvain et après Hasselt, c'est au tour de la ville de Bruxelles d'ouvrir ses portes aux 1.200 étudiants en marketing.
Le marketing par et pour les étudiants, voici le concept de BAM Campus, les activités étudiantes de la Belgian Association of Marketing (BAM). Ce groupe d'étudiants en marketing, sous le slogan «élargis ton propre horizon marketing», organise une conférence annuelle de marketing pour les élèves. Avec ce congrès pour et par les étudiants en marketing et communication, BAM veut combler le fossé entre le marketing théorique des auditoires et les idées pratiques des conférenciers que BAM Campus sélectionne soigneusement pour cette journée. Ils ont ainsi l'occasion de découvrir ce que signifie le ‘meaningful marketing’, la mission de la Belgian Association of Marketing.
"A l'avenir, le meaningful marketing sera la seule forme qui compte toujours pour les étudiants", explique Maxime Suffeleers, président de l’équipe BAM Campus. "Il n'y a plus de place pour les promesses vides faites par des campagnes gigantesques et coûteuses. La jeunesse voit à travers cela. Donc, si la campagne est importante et offre une valeur ajoutée pour les étudiants, elle sera automatiquement reprise. "
La formule #markethappening du Congrès des étudiants a été lancée avec l'intention de permettre aux étudiants de faire connaissance d'une façon différente avec le marketing. Ainsi, les étudiants peuvent être inspirés par un mix de keynotes passionnants et de visites d’entreprises. Les étudiants sont complètement immergés dans le monde fascinant du marketing et peuvent choisir leur propre trajectoire en fonction de leur intérêt. Cette année, #MarketHappening sera accueilli à bras ouverts à Bruxelles : Il ya des keynotes des grandes marques comme AB Inbev (Adriaan Bos & Matthieu Bouciqué), Carglass, Ikea (Anne-Clotilde Picot), Tui (Roosmarijn Quartier & Frans Leenaers), Elle (Claudia Lomma), Volvo (Lolita Swanet), JetImport (Stefaan Bettens), Lidl (Ifke Nauwelaerts), Delhaize (Aude Mayence), ou des agences comme BBDO (Franky Willekens) et AdSomeNoise (Jochen Sablon). Il y a également des ateliers pratiques avec 20Something, MoxyOne ou Strategie Agency. Dans l'après-midi, plusieurs itinéraires sont prévus à travers la ville avec des visites d'entreprises organisées notamment chez Belfius, Bpost, Kantar TNS et Proximus.
Maxime Suffeleers: « L’équipe de BAM Campus a veillé à ce que les étudiants puissent vivre une journée pleine d'inspiration afin de pouvoir rentrer chez eux avec un nouveau bagage marketing à forte valeur ajoutée dans la perspective de leur carrière marketing. »