BAM FAM au féminin pour la Journée internationale des femmes

Agenda / News

  • 08/03/2021
    12:30 - 13:30
  • Online

Le 8 mars prochain, BAM FAM organisera un événement pour attirer l’attention sur les inégalités entre les sexes, mais surtout pour donner aux femmes actives des conseils et astuces afin d’améliorer leur situation. Sophie Pollet (Telenet), Kathleen Peeters (Deloitte) et Anne-Clotilde Picot (IKEA) prendront la parole lors d’un événement baptisé Women join forces.

« Le sort des femmes ne s’améliore pas. Selon le Forum économique mondial, il faudra encore cent ans pour parvenir à l’égalité des sexes. Et le coronavirus vient encore aggraver les choses. Selon une enquête menée par Deloitte, sept femmes sur dix sont convaincues que le Covid-19 met un frein à leur carrière. Une autre étude, cette fois-ci de McKinsey, révèle qu’une femme sur quatre faisant partie de la C-suite envisage de mettre un terme à sa carrière. »

Isabel Verstraete (The Care Principles), présidente de BAM FAM, brosse un tableau peu reluisant des inégalités entre les sexes. Sur base de ce constat, l’Expert Hub BAM FAM de la Belgian Association of Marketing – chargé de valoriser le rôle des femmes dans la communauté du marketing – a décidé de faire le point sur la situation à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars prochain.

« Cela fait 110 ans que la première Journée de la femme a eu lieu, souligne Isabel Verstraete. Nous voulons saisir cette occasion pour tendre la main à d’autres organisations et entreprises afin d’explorer ensemble différentes pistes pour aider les femmes. Notre initiative ne s’adresse donc pas uniquement aux marketers. »

Women join forces

Pour ce faire, BAM FAM organisera un événement (virtuel) appelé « Women Join Forces ». Isabel Verstraete explique son déroulement : « Il y aura deux tables rondes – l’une en français et l’autre en néerlandais – qui seront diffusées à l’heure du lunch. Elles ne dureront qu’une demi-heure, et nous espérons ainsi que les femmes pourront se libérer pendant leur pause de midi. »

« Nous demanderons à des femmes entrepreneures comme Béa Ercolini, à des coachs comme Liesbeth Dillen de Yin United et à des cadres féminins d’entreprises telles que Telenet, Deloitte et Ikea de nous livrer leurs conseils et astuces pour trouver le juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée et pour faire carrière. »

Vous pouvez vous inscrire ici !