BAM lance sa campagne pour son premier Congrès virtuel

BAM vient de donner le coup d’envoi à la campagne de communication sur son congrès marketing annuel. L’association a choisi le slogan « Moving Forward » pour rassembler et inspirer – en ligne – les spécialistes du marketing. Même si, malheureusement, certains marketers ne se sentiront peut-être pas concernés.
« Moving Forward ». Voilà le slogan choisi par la Belgian Association of Marketing pour la prochaine édition de son congrès annuel. L’événement, qui se déroulera cette année en ligne, accordera donc une place centrale au redémarrage du métier. "Tous ceux qui tiennent à participer à ce congrès sont persuadés que le marketing connaîtra un nouvel élan," indique le président du congrès Alex Thoré (Buda Agency). "La crise du coronavirus notamment nous incite à un reboot des marques pour lesquelles nous travaillons."
Conçue par AdSomeNoise, la campagne fait écho aux opportunités sans précédent que les marketers peuvent saisir à l’heure actuelle. Le moment est propice pour imprimer une nouvelle direction au marketing en réinventant les marques après la crise et en optant pour une approche de meaningful marketing, le leitmotiv de la plus grande association marketing du pays.
« Nous nous adressons principalement aux professionnels du marketing qui n’hésitent pas à se réinventer au quotidien et le font avec enthousiasme, » note Jochen Sablon. La phase de teasing sera suivie par une phase en deux volets. « Tout d’abord, nous encouragerons les marketers à donner leur avis sur différents sujets. Nous associerons ensuite les thèmes débattus à des intervenants, dont la divulgation constituera le second volet. »
Et Jochen Sablon de conclure : « Pour un congrès "normal", la troisième phase – le compte à rebours jusqu’au congrès – constituerait le point final de la campagne. Ce n’est pas le cas pour un congrès digital. Nous allons enregistrer certaines parties de l’événement et essayer d’attirer plus de participants pour les jours suivants à l’aide de mini-reportages. Et, pourquoi ne pas mettre également ces contenus à disposition des participants pendant un certain temps ? Ce congrès est donc aussi une primeur en termes de communication. »
La première phase de la campagne a été lancée à la mi-juin. Les phases suivantes auront lieu à partir de fin août. Toute la campagne prendra un tour digital, avec des e-mailings, mais aussi de la publicité programmatique destinée au groupe cible.
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