Bamboo Granola, histoire d'une start-up

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C’est avec sa copine, Charlotte Vendermeulen, en juillet 2016, que Lionel De Liedekerke a lancé son projet : produire et commercialiser du granola, (des céréales cuites au four avec du sirop d’érable et de l’huile de coco) sous la marque Bamboo Granola. La commercialisation et la distribution viennent de débuter sur le territoire belge. « Les ventes sont bien au-delà de ce que nous avions imaginé (en 3 mois, NDLR) et il y a une vraie demande. Nous pensons nous exporter bientôt en France », précise Lionel dans une interview publiée sur le site de l'ECS. 

La produit est distribué dans une trentaine de magasins, principalement à Bruxelles et ses environs. « Nous venons de signer notre premier gros contrat pour tester les ventes dans la grande distribution. Notre idée est de s’associer d’abord avec les petits magasins pour faire découvrir aux consommateurs une marque avec des valeurs avant de les retrouver dans les rayons des grandes surfaces. »

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Le petit plus? Granola est fait maison en Belgique, « Tout le branding de Bamboo Granola est né lors d’un voyage à Bali. Nous avons découvert un tas de petites échoppes en bois sur la plage à proximité de spots de surf. L’ambiance était toujours magique, le cadre était incroyable et ça faisait rêver. » décrit le jeune diplômé de l’ECS.

« J’ai toujours voulu entreprendre. C’est la première fois que je me lançais dans une telle aventure et j’adore ce que je fais. C’est un apprentissage énorme de passer à travers tous ces obstacles et de persévérer ensuite pour continuer à se développer. Les résultats sont là : on fait de bonnes ventes et j’arrive à me dégager un salaire en seulement quelques mois. Si vous avez une bonne idée, un minimum d’expérience et que vous sentez que vous avez le potentiel et l’énergie pour y arriver, je vous conseille de vous lancer ! », conclut-il.