Banques: crise et crise d'image

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La crise, ses implications et ses scandales ont fortement altéré l’image du secteur financier belge. C’est ce que révèle une étude réalisée par InSites Consulting - à la demande de PUB - entre le 29 mars et le 4 avril auprès d’un échantillon représentatif de 500 Belges âgés de 25 à 75 ans. Pour procéder à notre analyse, nous avons partagé le secteur financier belge en quatre sous-groupes: le Big Four Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC, et les autres, petites banques et banques Internet. Plus de la moitié (55 %) des participants au sondage affirment que leur confiance dans le monde bancaire est fortement ébranlée. Ce sont les grandes banques qui font les frais de la perte de confiance. 61 % des sondés affirment que leur confiance en cette catégorie est très fortement ébranlée. Par effet de ricochet, 31 % des participants affirment croire davantage en les petites banques spécialisées. C’est Big Four qui remporte le plus de mauvais points. Sur ces pages, nous vous communiquons les résultats de notre enquête, menée sur la base de quatre (sic: cinq?) critères: le statut de client, les key performance indicators, l’image et l’attitude, les sources et critères de décision et la connaissance de la promesse de la marque. Les scores diffèrent non seulement selon les catégories mais aussi entre les banques au sein d’une même catégorie.