Barbara Courtmans

New kids in town

Barbara Courtmans - Junior Creative Strategist 

Un mélange entre discipline de la stratégie et créativité de la photographie, c’est un bon résumé de mon parcours jusqu’à présent.  

La photographie a toujours fait partie de ma vie, de manière plus subtile et anecdotique quand j’étais plus jeune et aujourd’hui, de manière plus sérieuse et créative. Après un parcours en secondaire ultra classique, en latin-langues, je me suis dirigée vers un bachelier en communication sociale et appliquée à l’IHECS. Une première année dans cette école m’a donné l’input pour me lancer dans le monde de la photographie. Je me suis laissée porter par mon instinct et j'ai créé un compte Instagram dédié à cet effet, m'ouvrant la porte à plusieurs opportunités.   

En parallèle, plus mes études avançaient, plus j’aimais l’aspect stratégique des projets à réaliser. Je me suis dirigée de manière assez naturelle vers un master en Relations Publiques, option E-rp et Data management.  

C’est alors qu’un doux mélange est apparu : la rigueur de la stratégie et la créativité de la photographie. C’est la combinaison des deux que je voulais absolument retrouver dans mon travail.  

Le monde des réseaux sociaux me fascine. C’est pour cette raison que j’ai effectué un stage chez Your Communication Sucks. J’ai alors réalisé qu’en effet, c’est ce qui faisait sens pour moi et que la création de contenu sur les réseaux sociaux était le point de rencontre de mes deux passions. Me voilà quelques mois plus tard, dans la même agence en tant que Junior Creative Strategist, à jongler entre création de contenu pour différents clients et stratégie afin que tout ait un sens.  

 

Tu peux me retrouver sur Instagram @barbaractspro